Des appli pour (encore) mieux travailler

Fun

Hier, c’était le 1er mai, la journée mondiale du travail. On espère que vous en avez profité pour… vous reposer. Et pour bon nombre d’entre nous, être prêts à affronter une nouvelle semaine de boulot. Du coup, on a pensé à quelques apps (Android et iOS) qui peuvent vous filer un petit coup de pouce…

02.05.2017
Par Céline R

ORGANISATION
On ne le dira jamais assez. Le secret, c’est l’or-ga-ni-sa-tion. Et pour ça, les apps ne manquent pas:
-Wunderlist, c’est la TO-DO list de luxe, celle qui va vous permettre de planifier plusieurs projets pro, envoyer votre liste de course à votre conjoint(e), préparer vos prochaines vacances, recevoir des rappels. Et cerise sur le gâteau, elle se synchronise avec tous vos appareils.  
-Evernote, c’est l’espace de travail « tout-en-un ». Il permet de prendre des notes manuscrites, de rajouter des rappels, d’ajouter du contenu web, d’organiser divers agendas, de numériser et de tout synchroniser à vos tablettes et ordinateurs. Un Must-have.
-Any.do, c’est un app plus épurée, plus simple. To-do list, calendrier, rappels. Tout ça sur votre GSM, tablette et pc.

GAIN DE TEMPS
Parole de navetteuse, on perd une grande partie de nos journées bloqués dans le trafic… Pour tenter de perdre le moins de temps possible, des app peuvent vous « montrer la voie » :
-iCoyote  Grâce à la communauté de coyotes, vous serez averti des ralentissements, des radars et l’app vous proposera le meilleur itinéraire.
-Waze qui, ne consommant pas énormément de data, peut aussi vous dépanner en cas de gros bouchons :-(

DES PAUSES
Comme il paraît que les pauses sont bénéfiques et que les vidéos de bébé animaux sont excellentes pour la productivité, on vous conseille de suivre quelques comptes Instagram dont nous vous parlions sur notre blog (ici) ou de simplement regarder quelques vidéos mignonnes à souhait sur YouTube.

Pour terminer, comme chacun le sait, pour être productif et surtout continuer à aimer son job, il faut apprendre à décrocher le soir quand vous rentrez chez vous ou du moins le week-end. Couper son GSM, profiter de sa famille, ses amis… pour être reboosté dès lundi matin.
Pour y parvenir, il y a l’app Forest qui fait pousser un arbre tant que vous ne touchez pas votre GSM. Une bonne raison de ne pas consulter son fil d’actu Facebook ou ses mails pendant quelques minutes au moins.