Des Animojis pour toi aussi

Fun

Les animojis te font rêver, mais tu n'as pas d'iPhone X ? On va t'expliquer comment en profiter quand même grâce à nos apps pour Android et les autres iPhone.

23.02.2018
Par Céline R

Tout le monde en parle depuis la sortie de l'iPhone X en novembre dernier. Les Animojis, ce sont des emoji qui imitent les mouvements de ton visage. Techniquement, ils sont balaises : ils intègrent des technologies 3D assez dingues qu'Apple n'a pas envie de partager.

L'iPhone X est aujourd'hui le smartphone le plus cher (on ne t’apprend rien). Bref, galère ! Mais nous, on t'a trouvé une parade, parce qu'animer des personnages 3D en accord avec les mouvements de ton visage, ça a inspiré des dizaines de développeurs dans le monde. Bien entendu, ils y sont arrivés.

Si, par exemple, tu as un autre iPhone (même un 5S ou un 6 !), tu peux télécharger gratuitement Supermoji. Ce n'est pas aussi wow que les vrais Animojis, mais la ressemblance est vraiment frappante : un chien, Donald Trump, un chat, le fameux emoji caca… et même la poule ! Les personnages se déplacent en fonction des mouvements de ton visage. L'application est aussi en cours de développement pour Android. On la trouve sur Google Drive, au moment où nous écrivons ces lignes.

Facebook ne pouvait pas rester les bras croisés. Le site a carrément créé une application qui s'appelle MSQRD. Elle est disponible sur Google Play pour Android et sur l'App Store pour l'iPhone. Sur le principe des Animojis, elle te permet de créer des selfie-vidéos avec des masques animés. Ils vont changer ton apparence. Ensuite, tu peux partager avec tes amis les photos ou les mini-vidéos.

Et puis, tu le sais déjà, Snapchat fait des Animojis depuis très longtemps. Snapchat, c'est disponible gratuitement... pour tout le monde, peu importe le modèle du smartphone.

Petite mise en garde
Sur Android, il existe beaucoup d'applications si tu tapes le mot Animoji. En dehors d'Emoji Maker, la plupart des applications n'ont pas de très bonnes évaluations. Fais attention à ce que tu télécharges car certaines apps sont bourrées de publicités et ne font rien de très glamour.