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Découvrez le parcours de votre courrier chez Orange

Chez Orange, on cherche un max de transparence. Et pour cela, sans plus attendre, on a décidé de vous expliquer ce qu’il se passe pour chaque demande écrite qui nous est envoyée. C’est parti !

le 26.10.2015
Par Céline R

On a déjà tous envoyé une lettre, un mail, un fax à un de nos fournisseurs… Sans savoir vraiment le parcours – du combattant – que notre missive allait devoir suivre pour arriver à destination…. Et on a déjà tous tempêté car nous ne recevions pas de réponse aussi rapidement que souhaité.

Jour 1

Le courrier ou le mail est posté/envoyé via notre site web.

Jours 2 à 3

Le courrier parvient à notre équipe dédiée qui va alors scanner les documents et les dispatcher manuellement sous le profil client concerné (d’où l’importance d’indiquer les coordonnées client correctes) et vers le bon département selon la demande formulée.
Si les coordonnées ne sont pas correctes ou pas indiquées, le mail reste alors dans un statut « Anonyme » où se trouvent tous les documents « inconnus ». Il faudra plus de temps pour traiter ces demandes manuellement…

Jours suivants

La demande est traitée dans les plus brefs délais selon la quantité de dossiers reçus dans le département.
Chaque département reçoit plusieurs centaines de demandes quotidiennement (activation, plainte, renseignements en tous genres…) et nous essayons de répondre au mieux et le plus vite possible à chaque client.
Certains dossiers plus techniques demandent parfois que différents services interviennent et cela peut alors prendre plus de temps.

Vous le constaterez, il est parfois difficile de répondre à chaque demande aussi vite que nous le souhaiterions.
Notre but est en tout cas d’offrir la meilleure expérience client et nous nous y attelons jour après jour.

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