De la musique sur Google Play Belgique

Fun

La musique est accessible sur Google Play en Belgique depuis quelques jours, pour les smartphones et tablettes Android.

15.04.2013
Par Cedric

Après les applications, la musique est désormais disponible sur Google Play en Belgique - mais pas encore les livres ou la vidéo. Comme sur iTunes, vous pouvez acheter de la musique à la pièce ou en album. Des titres gratuits sont également proposés.

Cette nouveauté vous permet aussi d'ouvrir un compte Play Music et de stocker jusqu'à 20.000 titres gratuitement en ligne. Vous pourrez y accéder sur n'importe quel appareil ensuite, même s'ils ne sont pas sur votre disque dur. La musique est stockée dans le nuage de Google et peut être diffusée sur n'importe quel PC, Mac, tablette et smartphone Android. Plus besoin d'iTunes, Zune Music et Windows Media Player.

Il est également possible de créer une playlist en utilisant la fonction Instant Mix : vous cliquez sur une chanson, sélectionnez Make Instant Mix, et Google Play crée automatiquement une playlist de 25 chansons. Signalons également la naissance d'Artist hub, une plate-forme sur laquelle les artistes indépendants peuvent vendre directement leur musique.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.