Fun

Dans un autre monde

Il est en vente depuis quelques semaines déjà, il s’est retrouvé emballé sous de nombreux sapins, vous voyez tous de quoi je veux parler : notre casque de réalité virtuelle VR1.
Lisa de l’équipe Webcare a bien voulu le tester pour nous et livre ici son avis de « fille ».
Et comme toutes les filles, elle en a des choses à dire. C’est parti…

le 18.01.2017
Par Lisa P

Jeudi, à peine arrivée au boulot, on me demande de tester le nouveau casque de réalité virtuelle. Bien sûr, je suis partante. Nouveau joujou, technologique, à la mode et plutôt intriguant, je me jette sur l’occasion et je réponds « pourquoi pas ? ».

À ma nouvelle activité du soir vient donc s’ajouter ce test sur un thème d’actualité, je vous laisse deviner lequel : les voitures et le Salon de l’Auto.
Ça tombe à pic. J’y ai bossé il y a quelques années et ma première voiture était une Fiat (oui oui, je vous entends d’ici, le vrai cliché, une Fiat 500 rouge conduite par une blonde.). C’est peut-être pour ça qu’on m’a choisie en fait : « une fille, une vraie » :-)

Bref. Je rentre à la maison avec le casque, j’ouvre la boite et j’y trouve un petit mode d’emploi qui informe de la nécessité du téléchargement de l’app Orange 360°. Jusque-là, aucun souci. L’explication est claire, nette et précise. J’adore.

Je télécharge l’app, j’intègre mon téléphone au casque et m’équipe pour me plonger dans un tout nouvel univers.  
C’est plutôt bien conçu : élastique pour ma tête, roulettes instinctives à portée de doigts pour régler la distance entre le smartphone et les yeux, et bouton de volume bien repérable sous le casque. Il est important de préciser que les écouteurs sur les oreilles permettent de réellement se plonger dans ce nouveau monde.
Bruits de fond, ambiance, ronron du moteur, on s’y croirait !

Il est facile de se diriger parmi les différentes appli VR. Il suffit de fixer un point selon l’inclinaison de la tête. Je n’aurais jamais cru qu’il était si simple d’avoir ce que je veux, un petit mouvement du menton et hop, me voilà au volant d’une voiture de course prête à battre mon voisin de droite, qui n’hésite pas à me narguer avec le bruit (plutôt impressionnant, il faut l’admettre) de sa voiture.

Bon, vous connaissez la fin : en tant que vraie fille qui se respecte, je n’ai pas gagné cette course d’internautes. Mais je dois admettre que j’ai bien ri!
Evidemment, par la suite, j’ai craqué pour d’autres app car il faut le dire, les voitures, c’est moins mon dada que le shopping… J’ai testé une app qui te montre les vues de l’Islande en 360° et une autre, totalement ridicule je vous l’accorde, qui permet d’élever un bébé licorne en 3D.

Ma conclusion ? Le casque de réalité virtuelle, c’est pas que pour les garçons. C’est chouette pour les filles aussi. Celles qui ont envie de se changer les idées, de découvrir de nouveaux espaces ou de se challenger en s’amusant.

Pour vous offrir ce casque de réalité virtuelle Orange ou d’autres objets connectés, c’est ici que ça se passe
Et pour lire notre avis sur le casque Samsung Gear VR, c'est ici :-)