Dans la prochaine newsletter: le retour du Tamagotchi!

Fun

Vous avez grandi dans les années 90 ? Alors vous aviez très probablement un Tamagotchi en poche ! Souvenez-vous, cet animal virtuel en forme d’œuf… C’était un vrai défi de prendre soin de cette petite créature et de la garder en vie.

20.03.2013
Par Simon V

Vous vous sentez un peu nostalgique ? Alors vous allez être ravi d’entendre que le Tamagotchi est de retour. Cette fois-ci, il revient sous forme d’application Android « Tamagotchi Life ». Mais les règles restent les mêmes : il faut le nourrir, en prendre soin, l’éduquer et le garder au propre.

Ce qui est dommage, c’est que l’application n’est pour le moment disponible qu’au Canada et aux Etats-Unis… Pas d’inquiétude, nous avons trouvé quelques alternatives !

Il n’y a pas que le Tamagotchi…

Hatchi est une application avec un design rétro. Vous vous y occupez d’un petit monstre qui évolue en fonction de la qualité de vos soins. Vous la trouverez pour Android et pour iOS. Vous voulez des animaux virtuels qui peuvent aussi se battre entre eux comme les Pokémon ? C’est alors Androgochi qu’il vous faut (Android) ! L'application Virtual Life pourrait aussi vous intéresser. Vous y avez votre propre monde avec plusieurs créatures dont vous devez vous occuper mais vous devez également les protéger contre des monstres et des lions (iOS). Vous aimez les créatures mythiques ? Essayez DragoPet, où vous êtes responsable de la vie d’un dragon ! Vous pouvez choisir entre plusieurs dragons mais le défi commence dès le soin de l’œuf ;-) (Android). Enfin, si vous préférez une application plus traditionnelle, PocketPup vaut le détour. Nourrissez votre propre chiot et apprenez-lui à s’asseoir, attraper une balle etc. (iOS).

Vous voulez en savoir plus sur l’application Tamagotchi ? Inscrivez-vous dès maintenant à notre Hello newsletter dans le champ en bas de cette page ! La newsletter de ce mois-ci parlera aussi de gadgets Android dans votre maison, du tout nouveau Samsung Galaxy S4, d’auberges de jeunesse intéressantes et bien sûr du Tamagotchi ! Alors n’oubliez pas : l’inscription se fait en 2 clics dans le bas de cette page !