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Comprendre ma facture Orange

Vous avez peut-être activé un nouvel abonnement il y a quelques semaines et vous venez de consulter votre première facture sur votre Espace client. Et malgré nos efforts, tout n’est peut-être pas clair pour vous. On vous explique tout dans notre article.

le 04.03.2019
Par Céline R

Première facture

Votre première facture reprend vos frais d’abonnement pour la période s’étalant de votre date d’activation jusqu’à la fin de la 1ère période de facturation complète, ainsi que les frais d’abonnement pour la période de facturation suivante.
Exemple : vous avez été activé le 1 janvier. Et votre période de facturation s’étend du 15 au 14 de chaque mois.
Vous payez donc vos frais d’abonnement du 1 janvier jusqu’au 14 janvier (c’est ce qu’on appelle un prorata) + les frais d’abonnement pour la période suivante, soit du 15 janvier au 14 février.
Cette facture reprend aussi votre consommation effectuée durant cette période. Si vous avez dépassé votre forfait d’abonnement, effectué des achats multimédia, etc… cela vous sera facturé en supplément.

Ma période de facturation

La période de facturation est le mois durant lesquels votre consommation (appels, sms, …) sont comptabilisés. Cette période ne correspond donc pas à un mois « calendrier » (du 1 au 31). Orange utilise plusieurs périodes de facturation pour tous ces clients et c’est votre date d’activation qui va la déterminer. Vous ne pouvez pas la choisir et vous ne pouvez pas la modifier.

La rubrique Multimédia

Le multimédia sur votre facture reprend toutes formes d’internet mobile :
- consultation de vos emails
- surf mobile
- utilisation d’applications mobiles
- vos réseaux sociaux, etc…

Le Third Party Services

C’est un terme un peu étrange qui désigne en fait tous les services de et vers les numéros courts (parking, ticket de bus, concours radiophoniques, horoscope, etc…).
Ce sont les messages que vous envoyez et recevez de numéros spéciaux, en général surtaxés. Nous vous invitons toujours à la prudence dans l’utilisation que vous en faites. Prenez connaissance du prix du service avant d’envoyer votre premier message et de la procédure de désinscription s’il s’agit d’un abonnement.
Vous pouvez trouver une idée des prix pratiqués par ce type de services sur notre site internet.

Payer vos achats multimédia via votre facture Orange, c’est possible