Travail

Communautés online intéressantes pour petites entreprises

En tant que dirigeant d’une petite entreprise, vous relevez des défis quotidiennement. Peut-être venez-vous de lancer votre entreprise et vous avez donc des employés à votre service, ou peut-être que votre base client a augmenté de façon importante ces derniers temps. Tout est bien et plein de promesses, mais il est fort possible que la croissance de votre société amène aussi des questions pressantes. C’est parfait si vous pouvez en discuter avec des experts, et cela est aujourd’hui possible de le faire online. Vous ne retirez que des avantages à consulter ces communautés online.

le 16.05.2017
Par Andy V

Partager ses connaissances sur LinkedIn

LinkedIn reste la meilleure plateforme pour construire et entretenir votre réseau professionnel. En tant qu’entrepreneur, vous ne pouvez pas trouver votre inspiration uniquement grâce aux statuts des personnes que vous suivez, vous avez aussi la plateforme de blog LinkedIn Pulse. Ici, vous pourrez consulter des articles inspirants d’experts et de personnes influentes au sein de votre secteur d’activités.  Vous pouvez aussi y partager vos connaissances.

LinkedIn Groups

Vous avez une question concrète sur un sujet précis ? Dans ce cas, vous pouvez profiter d’un des nombreux groupes de discussion sur LinkedIn. Spécialement pour les entrepreneurs et les PME, il y a par exemple le groupe d’UNIZO, qui soutient les indépendants et les entrepreneurs. Jetez aussi un coup d’œil aux groupes auxquels participent vos collègues-entrepreneurs : cela peut très certainement être une communauté online intéressante pour vous également.

Le rêve américain

Quand il est question d’entreprenariat, vous ne devez rien apprendre de plus des Américains. Ce n’est pas pour rien que les entrepreneurs flamands traversent l’océan pour vivre le « rêve américain ». Laissez-vous inspirer par les communautés online qui sont concentrées sur les « petits business » car votre entreprise appartient finalement aussi à cette catégorie. Sur The Small Business Bonfire, vous trouverez plein d’informations sur beaucoup de thèmes différents. Pas seulement intéressant pour les entrepreneurs américains donc.

La communauté online par excellence : Facebook

Facebook semble peut-être être une communauté plutôt vieux jeu, ça n’en reste pas moins la plus populaire et sans conteste, la plus pratique. Avez-vous déjà une communauté online interne via laquelle vos collaborateurs peuvent échanger leurs idées et inspirations ? Si pas, vous pouvez rapidement  et facilement créer un groupe fermé sur Facebook. Cela ne vous coûtera rien et donnera sans aucun doute un boost (social) à votre entreprise. Car le partage de connaissances est crucial pour continuer à faire grandir votre société et bien sûr, c’est aussi très instructif.