Comment vendre avec son smartphone (ce dont on n'a plus besoin)

Service

C'est le printemps. On fait le grand ménage et, bien souvent, on tombe sur des jeans ou des objets dont on n'a plus aucune utilité. Solution ? Une application pour revendre tout ça. On en a choisi quatre pour vous.

23.04.2019
Par Céline R

Vêtements : Vinted, le numéro 1

Les chiffres sont hallucinants : avec 21 millions d'adeptes sur la planète et 23 mille nouveaux comptes par jour, Vinted est le must pour revendre ou acheter en seconde main. Il faut dire que le principe est on-ne-peut-plus simple : on prend une photo d'un vêtement, on fixe un prix et on fait des affaires. Soit on remet le vêtement en mains propres, soit on reçoit un code à imprimer pour envoyer le colis à l'acquéreur. C'est l'application qui se charge du prix des timbres. Donc oui, tout est gratuit... pour l'instant en tout cas. Le site ? www.vinted.be pour les infos et les apps, qui évoluent sans arrêt.

Le plus local : 2ememain

Tout le monde connaît le site. Ce qu’on sait moins, c’est qu’il dispose aussi d'applications mobiles pour Android et pour iPhone et iPad2ememain est un peu l'un des incontournables en Belgique pour vendre et acheter des meubles, une voiture, un smartphone, un ordinateur.

L'occasion toutes catégories : Wallapop

Comme 2ememain, wallapop.com est d'abord un site web, mais il s'est décliné en applications mobiles. Elles sont disponibles sur Android et bien entendu sur iPhone et sur iPad. Le principe ? Vous gagnez de l’argent en vendant (pour l’instant encore, sans frais additionnels) les objets d'occasion que vous n'utilisez plus et trouvez de bonnes affaires près de chez vous.

Le nouvel incontournable : Facebook (et oui!)

Facebook Marketplace présente deux avantages : votre compte de vente (et d'achat) est lié à votre Facebook personnel et... vous ne voyez des annonces qu'autour de vous.  Vous êtes donc plus en confiance pour vendre ou pour acheter. Marketplace est accessible depuis un onglet sur le site de Facebook, mais aussi depuis votre appli mobile (iPhone, iPad, Android).