Service

Comment sauvegarder les contacts de mon smartphone ?

Imaginez…vous perdez votre smartphone et vous n’aviez fait aucune sauvegarde de vos contacts téléphoniques ! Perdus les numéros de votre plombier préféré ou de votre professeur de chant… Voici quelques conseils.

le 18.03.2019
Par Céline R

Synchroniser votre smartphone avec votre ordinateur ou tablette

Avec Android, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde. Vous avez alors la possibilité de faire une sauvegarde de toutes vos données ou d’une partie uniquement (à vous de cocher ce que vous désirez sauvegarder sur le Cloud) ou de choisir le transfert vers un stockage externe (carte SD ou via USB).
Avec un iPhone, la sauvegarde est automatique avec l’iCloud. Vous pouvez vérifier ceci dans les Réglages > Compte utilisateur > iCloud.

Utiliser l’Orange Cloud

Grâce à notre app Orange Cloud, vous pouvez sauvegarder tout le contenu de votre smartphone sur le cloud qu’Orange met à votre disposition. C’est 100% gratuit pour nos abonnés, l’accès est super simple et vous pouvez partager toutes vos photos et vidéos très facilement sur vos réseaux sociaux. 
Découvrez Orange Cloud

Sauvegarder votre répertoire sous format vCard.

Si vous possédez un smartphone Android, allez dans vos contacts > Importez-Exportez. Vous pouvez alors envoyer vos contacts vers un autre appareil, une autre tablette, … via Bluetooth, par mail, via WIFi. C’est au choix.

Sauvegarder vos contacts via une app

De nombreuses app de sauvegarde existent sur les stores. Difficile de vous en faire une sélection car nous ne les avons pas toutes testées :-) Par contre, si vous avez des apps de sauvegarde favorites, n’hésitez pas à les partager avec notre communauté sur le forum Tribe.

Comment utiliser le cloud Orange pour sauvegarder vos photos