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Comment payer ma facture Orange ?

Vous avez reçu votre facture, l’avez consultée sur votre Espace client et vient le moment de son payement. Chez Orange, vous avez plusieurs modes de payement acceptés. On vous explique tout dans notre article.

le 04.02.2019
Par Céline R

Je paye via mon app My Orange ou mon Espace client

Vous ne voulez pas activer de domiciliation bancaire mais vous désirez vous simplifier la vie au moment de faire vos payements.
Dans ce cas, optez pour l’app My Orange ou l’Espace client.
Pour l’app My Orange, cliquez simplement sur « Factures et payements » et sélectionnez la facture que vous désirez régler. 
Cliquez ensuite sur « payer » pour valider votre choix. Il vous suffit ensuite de sélectionner le mode de payement et de suivre les instructions qui s’affichent sur votre écran.
Pour l’Espace client, cliquez sur « Mon historique » afin d’obtenir un aperçu des factures en attente de payement. Cliquez ensuite sur « Payer en ligne » à côté de la facture. Cliquez ensuite sur « payer » pour valider votre choix. Il vous suffit ensuite de sélectionner le mode de payement et de suivre les instructions qui s’affichent sur votre écran.
Super pratique, vous ne devez même pas encoder la communication structurée ni le compte bancaire d’Orange.
Une fois le payement accepté, vous recevez une confirmation par SMS.

J’active une domiciliation

Vous préférez ne vous occuper de rien et désirez activer une domiciliation bancaire.
Rien de plus simple, vous pouvez le faire via votre Espace client. Si vous préférez en faire la demande papier, vous pouvez nous renvoyer le mandat SEPA dûment complété.
Il est également possible d’activer une domiciliation sur carte de crédit. Vous pouvez alors en faire la demande par courrier postal, par fax ou dans un de nos shops Orange. Des documents sont nécessaires à votre demande (copie recto-verso de la carte de crédit, copie recto-verso de votre carte d’identité, numéro de client Orange, votre signature). Comptez 2 jours pour l’activation d’une demande de domiciliation bancaire.

Ma domiciliation a été refusée

Dans certains cas, la domiciliation peut être refusée. Nous vous invitons à contacter votre banque pour en connaître la raison.
Sachez que cela ne vous dispense pas de régler votre facture par un autre moyen de payement (virement bancaire ou payement par carte de crédit).
Si vous avez dépassé le délai de payement initial, prenez rapidement contact avec notre service clientèle pour les informer de la situation.

Je paye par virement bancaire

Vous préférez gérer vous-mêmes vos payements et payer chaque mois votre facture Orange, dans un délai de maximum 10 jours.
N’oubliez pas d’utiliser la communication structurée reprise sur la dite-facture.
Si votre payement ne nous parvient pas dans le délai indiqué, il se peut que votre ligne soit suspendue automatiquement.
Dans ce cas, vous pouvez payer via votre Espace client et votre ligne sera rétablie dans les minutes qui suivent la validation de votre payement.
Si vous préférez payer par virement bancaire, il vous faudra patienter le temps que votre banque ne traite votre payement et qu’il transite sur notre compte. Cela peut parfois prendre plusieurs jours.
Si vous avez des questions sur un payement effectué précédemment mais que votre ligne n’est pas réactivée, contactez notre service clientèle au numéro gratuit 5000.

Je paye par carte de crédit

Pour régler votre facture par carte de crédit, il vous suffit de contacter notre service clientèle au numéro gratuit 5000.
Nos collègues traiterons votre demande immédiatement et de manière entièrement sécurisée.
Dans le cas où votre ligne était suspendue, elle sera directement réactivée par nos collègues après réception du payement.

J’ai payé mais je reçois un rappel de payement

Tout payement bancaire peut prendre un certain temps avant d’être encodé sur votre contrat. Il se peut donc que votre payement ait croisé notre rappel.
Vérifiez toujours, sur vos extraits de compte, que vous avez utilisé la bonne communication structurée et le bon numéro de compte.
N’hésitez pas à contacter notre service clientèle, muni de votre preuve de payement, afin que nous puissions effectuer les vérifications nécessaires.

Vous avez d’autres questions ?
Consultez les FAQ sur notre site internet