Fun

Comment Orange va te faire adorer l'eSport

L’esport est le phénomène dont tout le monde parle en ce moment et Orange a décidé d'en faire l'un de ses priorités en cette rentrée de septembre. Promis, tu seras aux premières loges !

le 28.08.2018
Par Céline R

Expert en réseaux sociaux, passionné de jeux en ligne et fan de photographie, Simon Van Cauteren, l'un de nos plus redoutables Social Media Experts, a accepté de répondre à quelques questions pour nous parler des projets qu'il a réussi à transformer en priorité dans sa team. On a fait ça à côté de sa console, on trouvait ça plus fun.

La première annonce, Simon, c'est qu'Orange va soutenir une équipe, c'est ça ?
Ben oui, on avait envie de sponsoriser et de mettre les projecteurs sur une équipe super douée, Sector One. L'une des meilleures du Benelux ! Et de les suivre, coûte que coûte, dans les tournois de League of Legend, de Counter Strike GO et de Hearthstone. Orange est déjà bien investi dans le domaine, notamment en France, en Pologne et surtout en Espagne. En Belgique, ça commence là, maintenant.

Pour en revenir aux jeux, Hearthstone... il est moins connu celui-là, non ?
Pourtant, c'est le seul des trois qui se joue aussi bien sur console que sur smartphone. C'est un jeu de cartes (virtuelles évidemment), en un contre un. Et c'est totalement délirant. Autant dire que Sector One va cartonner dans le domaine. Et c'est ça qu'on avait envie de faire. Aider ces gars à gagner en visibilité et, du coup, à accéder aux niveaux supérieurs, aux tournois plus importants.

Orange sera à la GameForce cette année ou c'est trop tôt ?
Oui, c'est super excitant pour tout le monde ans l'équipe. La convention aura lieu les 13 et 14 octobre à Maline, au Nekkerhal. On attend 15 mille personnes et, cette année, le tournoi prévoit des prix en cash assez conséquents. 25 mille euros à partager. Orange va d'ailleurs s'investir dans le tournoi, les Masters. Toute l'arène de jeu sera brandée Orange. Ca va être dingue !

Après, ça retombe ?
Ah non, pas vraiment. En janvier 2019, on va carrément lancer une plateforme online qui va supporter 3 jeux au début. League of Legend, Hearthstone et Fortnite. Cela donnera la possibilité à tous les fans d'E-sport d'organiser des tournois, officieux ou officiels. On prévoit d'ailleurs 4 gros tournois par an. Autour de la plateforme, on va associer Orange Tribe, notre forum. Avec une nouvelle section esport, des infos, des échanges et des superusers qui seront certifiés par nous.

Et pourquoi pas dans les shops Orange, finalement ?
Ben justement, on ne peut pas encore dévoiler les dates, mais ça ne saurait tarder. On va organiser tout au long de cette année des journées 100% esport dans les shops. L'occasion pour les nuls et les curieux de s'y mettre. Et surtout la possibilité de rencontrer des joueurs confirmés... et pourquoi pas des tournois carrément dans les magasins. On en reparle, mais ça va vraiment faire du bruit.

Tu l'as compris, si t'es branché esport, la rentrée 2018 va t'en mettre plein les cartouches. Jette un œil sur tes offres Orange Thank You dans les mois à venir. Elles pourraient bien te plaire.
Et en attendant, branche-toi sur Eleven Sports 3 (gratuit dans notre abonnement Love) pour profiter des Blast Series qui sont les compétitions mondiales de Counterstrike.

Lis notre article eSport : on t'attend aux GameForce Masters