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Comment déclarer le sinistre de votre smartphone auprès de l’assureur ?

Vous êtes victime du vol de votre smartphone mais heureusement, il y a quelques mois, vous avez été prévoyant et avez pris une assurance lors de l’achat de votre dernier smartphone. Que devez-vous faire ? On vous explique tout. 

le 13.02.2019
Par Céline R

Contacter l’assureur

Ne tardez pas et contacter votre assureur le plus rapidement possible, afin de déclarer le vol ou le sinistre.
Vous avez deux possibilités :
- vous pouvez faire une déclaration en ligne via le formulaire disponible sur le site internet de SPB
- vous pouvez contacter SPB par téléphone au 078150523 ou par email 

Bloquer votre smartphone

En cas de vol, pensez aussi à prévenir la police et à contacter Orange pour faire bloquer votre appareil.
Pour cela, vous aurez besoin du code IMEI du dit-appareil.
Pour connaître toutes les démarches à effectuer suite au vol de votre smartphone, n’hésitez pas à lire notre article « J’ai perdu mon smartphone. Que dois-je faire ? ».

Autres remarques importantes

Conservez bien la facture d’achat de votre smartphone (comme pour tous vos autres appareils aussi d’ailleurs). L’assureur peut vous les réclamer en cas de sinistre.
Notez le code IMEI de votre appareil afin de l’avoir sous la main pour bloquer votre appareil en cas de vol.
Sachez aussi que seul un appareil que vous aurez utilisé au minimum 30 jours précédents la date de déclaration de vol ou de sinistre sera couvert par votre assurance.
Enfin, vous devez utiliser votre nouveau smartphone dans les 14 jours qui suivent son achat pour être assuré.

Consultez toutes les conditions de l’assurance pour mobile

Assurance GSM ou pas ? On vous aide à décider.