Menu
Blog

Comment affronter un « season finale »

Fun

Aujourd'hui, on vous parle d'une épreuve redoutée par beaucoup d'entre vous.
Plus stressant que les exams, plus intense qu'une fête d'anniversaire et tout aussi important que les fêtes de fin d'année, un season finale c'est un événement majeur dans la vie de n'importe quel “stan” de série TV.
Alors en tant que binge-watchers confirmés, on vous donne quelques tips pour affronter ce dur moment qu'est la diffusion du dernier épisode de la saison d'un TV show.

12.09.2017 Céline Roman

Eviter les réseaux sociaux tant que vous n'avez pas vu l'épisode.
On les connait, ces "potes" qui se sentent obligés de réagir à un épisode en indiquant sur leur statut Facebook les actions de ses 5 dernières minutes. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas encore d'application capable de supprimer les spoilers de nos timelines et de nos feeds, donc la décision la plus sage reste l'abstinence de réseaux sociaux, du moins jusqu'à ce que vous voyiez l'épisode et que vous vous mettiez à votre tour à spoiler les autres :-p

Se rencarder sur le net avec la communauté
Rien de mieux pour se mettre dans le bain que des théories de fans. “Untel et untel finiront ensemble…”, “machin ou machin n’est pas mort…”, “c’est celui-ci qui ira en prison et pas l’autre…” - les sites et les forums des communautés sont comme une cour de récréation pour un bon fan. Et en plus, pas de risque d’être spoilé, c’est considéré comme un sacrilège dans un fandom !
Et c’est tout aussi fun d’y refaire un tour une fois l’épisode diffusé, histoire de voir qui se rapprochait le plus de la vérité.

Regarder l’épisode entre initiés ou bien en solitaire
C'est bien connu, un tv-series addict n'est pas le même devant son écran que dans la vie de tous les jours. Voilà pourquoi c'est important d'être entouré de personnes étant dans la même mouvance que vous, et qui ne vous jugent pas si vous vous mettez à crier de joie et d'hystérie au lancement du générique.
Dans le cas où vous étiez le seul individu à surliker l’ambiance médiévale de Game Of Thrones ou l'humour sombre d'Orange Is The New Black, on vous conseille de vivre cette expérience en solo.

Préparez les mouchoirs et armez-vous de patience.
On parlait des exams un peu plus tôt, c'est aussi parce que cette période partage une similitude avec la fin d'une saison : on en parle pendant des semaines (des mois et des années pour certains) puis avant qu'on ne s'en rende compte, c'est déjà la fin.
Mais contrairement aux épreuves écrites et orales, on n'est jamais heureux que ça se termine, on est même triste à en pleurer quand ce n'était pas forcément à la hauteur de nos attentes.
Alors notre dernier conseil, c'est de commencer d'autres séries, ça vous aidera à rester fort jusqu'à la saison suivante de votre show préféré.

Découvrir notre offre Love

Étiquettes

Found this useful? Share with

Céline Roman
Droguée aux SMS et aux smileys, grande fan de shopping et gourmande devant l’Eternel, adepte du footing matinal et des appli inutiles. A l’espoir d’apporter une petite touche féminine sur ce blog.