5 applications étonnantes pour votre Chromecast

Fun

La clé Chromecast ne sert pas qu'à diffuser des vidéos de Youtube et Netflix sur votre téléviseur. Certains usages sont carrément étonnants. Voici 5 apps pour vous en convaincre.

08.08.2019
Par Simon V

C'est quoi, un Chromecast ?

Google Chromecast est un appareil multimédia très compact qui vous permet de diffuser sur votre TV vos musiques et vidéos préférées ainsi que plein d’autres contenus multimédia. Pratique, simple et économique, il vous permet de voir sur grand écran, tout ce que vous regardez habituellement sur votre GSM, tablette ou PC.

Just Dance : alors on danse !

Les meilleurs titres et chorégraphies sans passer par une console de jeu, c'est la promesse de Just Dance Now, qui existe depuis 10 ans. Le jeu permet de diffuser les vidéos directement sur son téléviseur. Le smartphone sert alors de télécommande. On appuie sur le bouton Cast et c'est parti. Just Dance Now est disponible sur iPhone et sur Android.

Angry Birds : la folie sur grand écran

Vous connaissez le jeu sur smartphone ? Vous allez le redécouvrir sur la télé avec la fonction Chromecast, qui transforme le téléphone en télécommande de jeu.

Amusez-vous pendant des heures en tirant des oiseaux au lance-pierres et retrouvez les 15 épisodes originaux d'Angry Birds, soit plus de 680 niveaux. On peut même jouer à plusieurs en réseau. Angry Birds est disponible sur iPhone et Android.

Musixmatch : pour une soirée karaoké

Musixmatch est le plus grand catalogue de paroles du monde et l'application s'est trouvé une nouvelle vocation : servir de support aux soirées karaoké. Vous lancez le Musixmatch-app, disponible sur iPhone et sur Android, trouvez le titre idéal et il peut être diffusé à la télé via le petit bouton Cast. Simple et pratique, plus besoin de console.

Polaris Office : on peut aussi bosser !

Il n'y a pas que les loisirs dans la vie. Parfois, on doit projeter un document Office et Polaris a eu la bonne idée de vous permettre de le faire depuis son app mobile. Un tableur, un document, tout est possible : on peut caster cela directement sur l'écran de la télé. Y compris pour une réunion de famille ! Polaris Office est disponible sur iPhone et Android également.

Facebook : les vidéos, comme sur Youtube

Facebook offre depuis quelque temps une fonctionnalité proche de Netflix et YouTube, permettant de diffuser des vidéos depuis l'application sur son téléviseur. Cela marche aussi pour les vidéos en Facebook Live, qu'on peut regarder tranquillement dans le salon ou sa chambre. L'app Facebook est disponible sur Android et sur iPhone.

Promo : le Chromecast à 20 € seulement

On vous a convaincu ? Bonne nouvelle. Pour les clients Love d'Orange, le Chromecast est disponible au prix de 20 € au lieu de 39. Deux options s'offrent à vous : un pack avec la TV, internet fixe et le mobile c'est Love Trio. Un pack avec internet fixe et le mobile, c'est Love Duo.