Fun

Cette chaussure vous veut du bien

Elle a été inventée en France. C'est la première chaussure capable de détecter une chute. E-Vone entend veiller sur vous et assurer la sérénité des proches.

le 08.01.2019
Par Céline R

Nous avons découvert cette invention au grand salon des seniors Atlantique à Nantes en novembre dernier. Ce sont les premières chaussures fabriquées en France et assez intelligentes pour vous porter secours en cas de défaillance ou de chute. Nous sommes tous à peu près d'accord pour dire que c'est une invention révolutionnaire pour les seniors ou ceux qui le seront bientôt.

Comme vos vêtements, vous portez vos chaussures au pied toute la journée. C'est donc l'élément le plus proche de vous au quotidien. Plus besoin de capteur au cou ou de vous promener avec une montre ou un GSM spécialisé. Avec E-Vone, vous disposez d'une chaussure à la fois jolie et confortable, qui renferme beaucoup de technologie invisible pour veiller sur vous.

Ainsi, en cas de chute (ou de risque de chute), en intérieur comme en extérieur, vos chaussures envoient une alerte à vos proches par SMS avec l’adresse précise de l’endroit où vous êtes. Si vous n'avez pas envie de déranger votre famille ou vos proches, pas de problème. La société a prévu une plateforme d’assistance téléphonique opérationnelle nuit et jour, dimanche et jours fériés compris. Dans ce cas, c’est un conseiller qui va réceptionner l'alerte et intervenir pour vous porter secours.

Il existe déjà une collection pour hommes et femmes. Une collection de chaussons sera également proposée dans les mois à venir. Ce qui signifie que vous êtes en sécurité même à la maison dans vos chaussons. Après l'achat, le service sera proposé sur abonnement avec plusieurs options : chez vous, en déplacement ou tout le temps. Pour l'instant, les prix ne sont pas encore disponibles, mais le constructeur français assure que les premières livraisons auront lieu  début 2019.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : www.e-vone.com