Fun

Cet été, parcourez l’Europe en musique

Le roaming dans l’union Européenne, c’est bel et bien fini depuis le 11 juin dernier. Une bonne raison de parcourir certains pays européens cet été. Et pour vous aider à programmer votre trip, on vous a déniché les meilleurs rendez-vous musicaux de ces prochaines semaines.  

 

le 28.06.2017
Par Céline R

Du soleil, des concerts à gogo, du camping pour certains, des rencontres improbables, voici quelques grands événements musicaux européens à ne pas rater cet été :

Festival d’Avignon en France du 6 au 24 juillet
Vous le savez déjà, sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse. Il s’agit de la plus grande manifestation de théâtre et de spectacles vivants en France. Cette édition 2017 met en avant l’Afrique, les femmes et les luttes pour les droits. Et l’invité vedette sera Christiane Taubira.

Galway International Arts Festival en Irlande du 17 au 30 juillet
Véritable rencontre entre la musique, le théâtre, l’art, la comédie et la danse. Vous y retrouverez plus de 200 shows sur plus de 25 scènes. Rassemblement éclectique d’artistes pour un show voguant entre traditionnel, contemporain et controversé. Les éditions précédentes ont par exemple accueilli Amy Conroy et Hofesh Shechter.

Berlin Festival International Beer en Allemagne du 4 au 6 août
Rendez-vous incontournable pour les fans de bières (et dieu sait qu’ils sont nombreux en Belgique), ce festival rassemble pas moins de 2000 variétés de bière sur une distance de 2,2 km. Entre 2 chopes, vous pourrez assister à des concerts et des shows.

Sziget Festival en Hongrie du 9 au 16 août 
Surnommé le Woodstock européen, il rassemble chaque année près de 500 000 personnes au bord du Danube. Entre artistes hongrois et internationaux, cette édition 2017 accueillera e.a. Birdy, Bakermat, Dimitri Vegas & Like Mike, Interpol, Major Lazer, Puggy, Vince Staples, …

Helsingin Juhlaviikot en Finlande du 17 août au 3 sept
Pendant le plus important festival artistique multidisciplinaire de Finlande, l’art appartient à tout le monde.  Au programme : concerts de musique classique, théâtre, danse contemporaine, shows pour les enfants, œuvres d’arts plastiques, …

Notting Hill  Carnival en Grande-Bretagne du 28 au 29 août  
Deuxième plus grand carnaval du monde (après Rio de Janeiro), ce carnaval londonien met à l’honneur le métissage des cultures ; Jamaïque, Brésil, Guyane, Afrique du Sud, …
Prêts à déambuler dans ce quartier de Londres au rythme de la musique des Caraïbes, en buvant de la noix de coco fraîche ?

Tomatina Bunol en Espagne le 31 août
Dès 10h du matin, des milliers de participants descendent dans les rues pour se livrer à une bataille de… tomates ! Près de 130 tonnes de tomates bien mûres sont déversées au centre du village de Bunol pour que jeunes et moins jeunes puissent s’affronter dans la joie et la bonne humeur.
C’est l’événement parfait pour terminer l’été en beauté.

Vous aurez donc de quoi vous occuper cet été, sans oublier tous les festivals et événements en Belgique.
Orange vous invite d’ailleurs à certains d’entre eux… Tenez notre page Facebook à l’œil.

Votre nouveau prof de musique ? Votre smartphone !