C’est reparti pour le Meilleur Pâtissier sur RTL-TVI

Fun

Dès le 25 septembre, entrez dans l’univers de la pâtisserie d’exception avec le retour de Faustine Bollaert et son émission « Le Meilleur Pâtissier – les professionnels ».

25.09.2017
Par Céline R

Exit les pâtissiers amateurs, ce sont dorénavant 4 brigades de pâtissiers professionnels qui vont être jugées par des chefs pâtissiers renommés : Philippe Conticini, Pierre Hermé, Frédéric Bau et Cyril Lignac.

Qui sont-ils ?
Les brigades seront composées de 3 chefs qui travaillent ou ont travaillé ensemble. Ces chefs sont de véritables pointures dans leur domaine et maîtrisent à la perfection l'art très technique de la pâtisserie.
Ils sont chocolatiers, confiseurs, pâtissiers... et exercent dans des restaurants étoilés, des pâtisseries de renom, des plus grands palaces ou encore sur les navires de l'armée.

Les épreuves
La première épreuve, l’épreuve des 100 gâteaux individuels vise à tester la capacité des brigades à produire dans un temps limité, une grande quantité de pâtisseries. Dans cette épreuve des 100 gâteaux individuels, ils devront réinterpréter 2 grands classiques de la pâtisserie en 50 exemplaires chacun parfaitement identiques, comme l’opéra, la charlotte, le fraisier ou encore le mont blanc...

La seconde épreuve consiste à créer une véritable pièce artistique en y intégrant un gâteau populaire. Ils devront réaliser l’impossible : donner vie à des pièces artistiques exceptionnelles et monumentales dignes des plus grands concours de pâtisserie sur un thème imposé comme la science-fiction ou encore les animaux de la jungle.

Quelques chiffres
« Le Meilleur Pâtissier – les professionnels », c’est e.a. :
- 75 kilos de sucre
- 60 kilos de farine
- 500 kilos de chocolat
- 1000 feuilles de papier sulfurisé
- 500 poches à douille

Découvrir notre offre Love