C'est quoi, la carte nano-SIM du nouvel iPhone 5 ?

Tech

Pour que votre iPhone 5 fonctionne correctement, il lui faut une nouvelle carte, la nano-SIM. Son format est encore plus petit. Alors, à quoi ça sert et où la trouver?

20.11.2012
Par Simon V

La SIM est une carte à puce utilisée dans votre téléphone mobile. Elle stocke des informations spécifiques à votre abonnement, vos contacts, des numéros d'urgence et permet de se connecter à votre opérateur.

Au fil des années, sa taille n'a cessé de diminuer : vous l'avez remarqué si vous avez acheté un iPhone 4S ou un smartphone récent de Sony et Nokia cette année. Pour quoi faire ? Pour gagner de la place et créer des appareils beaucoup plus fins.

En juin dernier, Apple a convaincu l'industrie des téléphones mobiles de la création d'une nouvelle carte. C'est ce que l'on a appelé la nano-SIM et que vous recevez lorsque vous achetez un iPhone 5. Elle est 40% plus petite que la carte SIM traditionnelle, soit 12 mm sur 9 environ. Elle est adaptée tant aux utilisateurs qui ont un abonnement qu’à ceux ceux qui préfèrent les cartes prépayées.

Puis-je découper moi-même ma carte ? C'est théoriquement possible: des manuels vous expliquent comment faire sur Internet, mais à quoi bon perdre son temps ? Avec Mobistar, distributeur officiel de l'iPhone dans notre pays, vous pouvez obtenir votre carte nano-SIM directement dans votre Mobistar Center. Elle est activée dès que vous recevez l'iPhone 5, histoire de pouvoir en profiter à 100 % dès sa réception. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que vous serez conseillé pour choisir au mieux l’abonnement qui vous correspond.