Menu
Blog

C'est quoi, la carte nano-SIM du nouvel iPhone 5 ?

Tech

Pour que votre iPhone 5 fonctionne correctement, il lui faut une nouvelle carte, la nano-SIM. Son format est encore plus petit. Alors, à quoi ça sert et où la trouver?

20.11.2012 Simon VAN CAUTEREN

La SIM est une carte à puce utilisée dans votre téléphone mobile. Elle stocke des informations spécifiques à votre abonnement, vos contacts, des numéros d'urgence et permet de se connecter à votre opérateur.

Au fil des années, sa taille n'a cessé de diminuer : vous l'avez remarqué si vous avez acheté un iPhone 4S ou un smartphone récent de Sony et Nokia cette année. Pour quoi faire ? Pour gagner de la place et créer des appareils beaucoup plus fins.

En juin dernier, Apple a convaincu l'industrie des téléphones mobiles de la création d'une nouvelle carte. C'est ce que l'on a appelé la nano-SIM et que vous recevez lorsque vous achetez un iPhone 5. Elle est 40% plus petite que la carte SIM traditionnelle, soit 12 mm sur 9 environ. Elle est adaptée tant aux utilisateurs qui ont un abonnement qu’à ceux ceux qui préfèrent les cartes prépayées.

Puis-je découper moi-même ma carte ? C'est théoriquement possible: des manuels vous expliquent comment faire sur Internet, mais à quoi bon perdre son temps ? Avec Mobistar, distributeur officiel de l'iPhone dans notre pays, vous pouvez obtenir votre carte nano-SIM directement dans votre Mobistar Center. Elle est activée dès que vous recevez l'iPhone 5, histoire de pouvoir en profiter à 100 % dès sa réception. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que vous serez conseillé pour choisir au mieux l’abonnement qui vous correspond.

Étiquettes

Found this useful? Share with

Simon VAN CAUTEREN
Gamer et photographe, le partage est dans sa nature de Digital Native biberonné aux Likes et aux Retweets.