C'est la rentrée aussi pour les smartphones

Service

Nouveaux iPhone, nouveaux Sony et Galaxy Note 9. On vous résume ce qui vous attend à la rentrée et on récapitule les meilleures offres si votre budget est plus serré.

28.08.2018
Par Céline R

Samsung Galaxy Note 9

Beau et très grand ce nouveau Note 9 avec son écran de 6,4 pouces. Parfait pour le boulot... et les loisirs. Le nouveau S Pen permet de prendre des selfies à distance sans s'encombrer d’un selfie stick et même de présenter des diapositives en réunion. La batterie de 4.000 mAh est la plus puissante jamais installée sur un fleuron Galaxy. Le Note9 est disponible avec deux options de stockage interne : 128 Go ou 512 Go. Le Galaxy Note9 réunit les meilleures technologies de Samsung et avec nouvelles fonctionnalités qui facilitent l’obtention de la photo parfaite : optimiseur vidéo, détection des défauts, double objectif. Moyennant l’utilisation de Samsung DeX, le Galaxy Note9 se transforme en PC pour travailler sur des présentations, éditer des photos et regarder des séries ou vidéos.
Le Galaxy Note9 est disponible depuis le 24 août dans les couleurs Ocean Blue, Midnight Black et Lavender Purple. Il y a deux variantes : une version avec 128 Go de mémoire et une version avec 512 Go.

iPhone 9

Pour l'instant, personne ne sait rien, mais ce qui est sûr, c'est que de nouveaux iPhone vont être annoncés lors de la keynote d'Apple en ce début septembre (tbc : le 12/09). Si on recoupe les informations qui ont filtré, on devrait voir arriver un grand iPhone X Plus (6,5 pouces) et un iPhone 9 de plus de 6 pouces lui aussi. Les appareils seront lancés avec iOS 12.
Suivez la Keynote en live avec nos deux bloggers "tech" Cédric et Nicolas sur notre forum Tribe :-)

Sony Xperia XZ3

Sony devrait faire impression en cette rentrée 2018 avec un XZ3 qui hérite du capteur photo double du XZ2 Premium et d'une étanchéité totale (IP68). Le nouveau modèle fera honneur à la toute nouvelle interface que Sony va lancer après l'arrêt de Xperia Home au printemps dernier.

La sélection de rentrée

Pas besoin d'attendre si vous avez besoin d'un appareil là maintenant. Chez Orange, on sait que le dernier-cri n'est pas la priorité de tout le monde. Alors, on met en avant une sélection d'appareils qui restent à la fois puissants et solides, mais pour des budgets plus raisonnables.
Ainsi, jusqu'au 16/09, vous pouvez vous offrir l'un des smartphones suivants à partir de 9€ avec un nouvel abonnement ou un abonnement à durée déterminée (si ce n'est pas encore votre cas). Si vous êtes Android, vous avez le choix entre le Huawei P20 Lite, le Samsung Galaxy A6+, le Motorola G6. Et si vous êtes plutôt Apple, nous vous proposons carrément l'iPhone SE.

N'hésitez pas à consulter notre blog pour lire les tests de ces appareils. Ils risquent bien de vous étonner.