Fun

C’est grave Docteur ?

Après le succès de l’émission Appels d’urgences qui s’immisçait dans le quotidien d’un centre d’appels d’urgences et nous faisait découvrir les nuits mouvementées des « call takers », RTL-TVI remet le couvert dès ce 21 mai avec C’est grave docteur ?

 

le 19.05.2017
Par Céline R

L’émission
Présentée par Caroline Fontenoy, C’est grave docteur lève le voile sur la relation particulière qu’il existe entre les médecins et leurs patients. Ici, à côté des connaissances indispensables, RTL-TVI met surtout l’accent sur l’importance des qualités humaines (humour, écoute, bon mots, …) que tout médecin se doit de posséder pour exercer correctement son travail.

Chaque émission sera suivie d’un Facebook Live sur la page de la chaîne TV lors duquel la présentatrice et un médecin répondront à vos questions.  

Les docs
Nous allons partir à la rencontre de 4 médecins avec 4 approches différentes, sur la route, dans leur cabinet ou à l’hôpital.
Tout d’abord Marc, médecin urgentiste au sang-froid incroyable dans ses interventions à Charleroi.
Barbara ensuite, pédiatre à Bruxelles, qui reçoit ses petits patients et leurs parents dans son cabinet privé.
Nous découvrirons aussi Gaëtan, médecin de campagne dans la région de Namur, qui joue un rôle autant médical que social auprès de ses patients.
Et enfin, nous partirons du côté de Liège rencontrer Benoit qui redonne espoir à ses patients grâce à la chirurgie esthétique.
 

Prêts à découvrir le quotidien de ces médecins, leurs moments de stress, leurs moments de vie ?
Dans ce cas, rendez-vous chaque dimanche sur RTL-TVI dès 19h45.
 

Découvrir notre offre Orange TV