Ce vendredi, deux nouveaux Robinson seront coupés du monde sur TF1

Fun

Succédant aux duos Maître Gims/Kendji, Amir/Christine Bravo et Marine Lorphelin/Lagaf’, les deux nouveaux aventuriers Tal et Jarry ont relevé le défi exceptionnel de survivre sur une île déserte pendant 5 jours. Seront-ils capables de ramener assez d’argent pour l’association « Un cadeau pour la vie » ? 

20.02.2019
Par Céline R

L’aventure Robinson : le concept

Si vous avez raté les émissions précédentes, pas de souci, vous devriez pouvoir suivre ;-)
L’idée est d’abandonner 2 stars (cette année, il s’agit donc de la chanteuse Tal et de l’humoriste Jarry) sur une île déserte pendant 5 jours, avec seulement de l’eau et quelques effets personnels (Kendji avait emmené un ukulélé et Lagaf’, sans doute plus prévoyant, un couteau suisse).
Ca ressemble étrangement à l’autre émission de Denis Brogniart, Koh-Lanta, me direz-vous. Oui et non puisqu’ici, il ne s’agit pas d’affrontement entre les 2 aventuriers mais bien d’une entraide face à une jungle plus qu’hostile.
Eux qui ne connaissent pas grand-chose (voir rien) à la survie, ils vont devoir exécuter des épreuves dans un temps imparti pour récupérer des caisses contenant des sommes de 5000 à 10 000 euros.
Les gains seront reversés à l’association « Un cadeau pour la vie » qui travaille auprès d’enfants hospitalisés et qui tentent de les faire s’évader de leur quotidien médical.

L’aventure Robinson : les participants

Pour cette 4ème saison, TF1 a fait appel à deux visages plutôt bien connus de la chaîne et de son public-cible : Tal et Jarry.
Tal d’abord. En plus de ses nombreux succès musicaux (dont Le sens de la vie, C’est ta chance, Je prends le large), on retient aussi sa participation à l’émission Danse avec les stars en 2013 (elle a terminé en 6ème place) et ses apparitions dans les séries – de TF1 – Plus belle la vie et Nos chers voisins.
Si vous êtes un habitué de l’émission d’Arthur, Vendredi tout est permis, vous devez plutôt bien connaître Jarry. Mais saviez-vous qu’il avait aussi commenté – avec Marianne James – le Concours Eurovision de la chanson 2016 et 2017 ?
Depuis 2017, il présente également les bêtisiers de TF1 avec Karine Ferri et rencontre toujours un important succès avec son one-man-show Atypique.

L’aventure Robinson : quelques chiffres

Qu’il soit dû au concept ou plutôt aux binômes sélectionnés avec soin, le succès est en tout cas au rendez-vous pour l’émission qui rassemble en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs sur TF1.
Les dons récoltés par les aventuriers n’atterrissent pas dans leurs poches mais sont reversés à des associations qu’ils ont préalablement choisies.
Amir et Christine Bravo ont ainsi pu offrir 45000 euros à l’association Les petits frères des pauvres alors que le duo Maître Gims et Kendji Girac avaient récolté 48000 euros pour La Chaîne de l’espoir.
Enfin, sachez que les participants ne percevraient aucun salaire de la part de TF1…

Retrouvez L’Aventure Robinson sur TF1 ce vendredi 22 février à 21h

Découvrir l’offre Love