Tech

Ce qui change avec l'iPhone XS Max

On a pu tester pour vous l'iPhone XS dès sa sortie. Sa version Max n'est pas à la portée de tout le monde. Nous avons voulu savoir ce qui différencie les deux modèles exactement.

le 21.11.2018
Par Cedric

Les iPhone de 2018 sont :

- L'iPhone XR (le moins cher)
- L'iPhone XS (le successeur de l'iPhone X)
- L'iPhone XS Max (le modèle XL)

Max = question de taille

L'iPhone XS Max offre un écran plus grand encore de 6,5 pouces (contre 5,8 pour l'iPhone XS). Dans la pratique, le format est moins gigantesque qu'on le pense et se rapproche de l'iPhone 8 Plus, mais avec un avantage : un écran qui recouvre quasi toute la surface avant du téléphone.
Concrètement le XS Max offre un ratio d’image 19,5:9 et 2688 x 1242 pixels (458 ppi), alors que le XS se "limite" à 2436 x 1125 pixels. En dehors de cela, XS et XS Max partagent le calibrage True Tone, l'OLED, le Dolby Vision et le HDR10.
Le poids est forcément lui aussi différent : il pèse 208 grammes contre 177 pour le XS. Le 8 Plus l'an dernier faisait lui 202 grammes. Si ce modèle vous faisait de l'œil et ne vous encombrait pas, le XS Max sera sans doute le modèle vers lequel vous allez vous orienter, si le budget ne vous rebute pas. Tout comme le XS, le Max embarque un indice de protection IP68 : il peut donc survivre à une immersion dans trois mètres d’eau durant une trentaine de minutes.

Beaucoup de similitudes

Le processeur est totalement identique, à savoir l'Apple A12 Bionic, un processeur avec 6 coeurs, 6 Core GPU et 4GB de RAM. Entre le XS et le XS Max, aucune différence notable de puissance n'est constatée. Pas mieux en photo à vrai dire, en dehors du confort d'un écran plus grand et d'une plus grande attention aux détails lorsqu'on prend une photo. Les résultats sont eux strictement identiques.
La batterie est de 3.400 mAh, contre 2.800 pour le XS. On peut espérer entre 30 et 90 minutes d'utilisation en plus selon Apple. Nous avons découvert qu'un iPhone XS et un XS Max présentent à peu près la même autonomie. Une très longue journée, voire un peu plus. La recharge rapide est possible avec un chargeur adapté. On peut dès lors espérer une recharge complète en 60 minutes environ, contre le double (voire un peu plus) avec le chargeur proposé dans la boîte. Quant à la recharge sans fils, elle reste longue avec la plupart des modèles vendus aujourd'hui, notamment face à Huawei et Samsung.

Alors, pour qui ?

Tous ceux qui veulent un très grand écran et peuvent en profiter à fond (photo, vidéos). Et aussi à ceux qui trouvaient adapté le format de l'iPhone 7 Plus ou 8 Plus. Ils y retrouveront le même confort. Attention tout de même au poids dans la poche. Adaptez vos jeans et serrez les shorts au sport.
Entre le XS et le XS Max, on l'a compris, la différence se situe principalement au niveau de la taille et du volume. En dehors de ces critères, les modèles sont totalement identiques d'un point de vue technologique.  N’hésitez pas à passer dans un Orange Shop pour obtenir une démonstration de l’iPhone XS Max face au XS ou au XR pour vous décider en toute connaissance de cause.

L'iPhone XS Max est disponible à partir de 1259,99€ sans abonnement et 1109€ avec engagement de 12 mois, en plusieurs couleurs : or, argent et gris sidéral.

Découvrez notre online shop