Ce mois-ci dans la Newsletter: le vélo mobile!

Fun

Depuis un moment, de plus en plus de Belges laissent leur voiture à la maison et se rendent au boulot à vélo. Beaucoup profitent aussi de leur temps libre pour faire du VTT ou une course de vélo. Notre Hello Newsletter de ce mois-ci s’intéresse justement à ça !

19.04.2013
Par Andy V

Alors que vous pourrez y trouver des conseils pour des blogs et des beaux vêtements de vélo, nous voudrions vous présenter ici une appli pour suivre vos progrès et performances : Strava !

Acceptez le défi!

Strava (Android, iOS) est une application très populaire parmi les cyclistes. Mais comment ça marche ? Tout d’abord, téléchargez l’application gratuite, créez ensuite votre compte sur www.strava.com et c’est parti ! Après votre balade, les données sont automatiquement envoyées sur le site et vous pouvez voir tous les détails de votre parcours en un seul clic.

Et le plus sympa dans l’application ? Vous pouvez comparer vos performances avec d’autres cyclistes et si vous étiez le plus rapide pour arriver au sommet d’une colline ou d’une montagne, vous pouvez réellement devenir « King of the Mountain » !

Détendez-vous à vélo

Vous êtes un peu moins compétitif et vous voulez tout simplement faire un tour tranquille à vélo? Alors jetez un coup d’oeil sur l’application Fiets ! (Android, iOS) qui vous permet de planifier votre itinéraire sur base de « points-nœuds ». Elle a initialement été développée pour les réseaux néerlandais, mais elle commence tout doucement à s’étendre à la Flandre. Et c’est bien là que vous irez vous balader, non ?

Mais notre newsletter de ce mois-ci ne va pas seulement parler de vélo! Vous pourrez aussi en apprendre plus sur la (longue) histoire du GSM et comment éviter l’attente souvent ennuyeuse dans les files.