Menu
Blog

Bridgerton saison 3 sur Netflix : tout ce qu'il faut savoir sur la série culte

Fun

82 millions de foyers dès la première semaine de diffusion à son lancement en 2020, numéro 1 en streaming dans plus de 80 pays (dont le Royaume-Uni, la France ou encore les États-Unis) : au cas où vous en douteriez encore, Bridgerton est déjà culte ! Vous l'avez manquée ? Alors, il ne vous reste plus qu'à binge-watcher les deux premières saisons, car la saison 3 est remplie de promesses (et de surprises).

14.05.2024 Maité Delgado

Que raconte la série Bridgerton ?

Petite piqûre de rappel pour les fans et découverte pour les autres ! La Chronique des Bridgerton (ou tout simplement “Bridgerton” en version originale) est une série américaine historique, créée par Chris Van Dusen. Elle s'inspire d'une série de livres de Julia Quinn. La saga est diffusée depuis le 25 décembre 2020 sur Netflix.

 

La série se déroule dans la haute société londonienne à l'époque de la Régence anglaise (début du 19e siècle). L'intrigue est principalement centrée sur la famille Bridgerton et leurs tentatives de trouver amour, gloire, beauté et bonheur dans un monde régi par des règles sociales... plutôt strictes. Au menu : des rebondissements, des scandales et des révélations.

Qui sont les Bridgerton ? 

 

Une famille influente composée de huit frères et sœurs. Les personnages principaux sont Daphne Bridgerton, l'aînée des filles - qui cherche l'amour véritable et un mariage avantageux -, Simon Basset, le duc de Hastings connu pour son charme ténébreux et son amitié de longue date avec... le frère de Daphne, Anthony Bridgerton. Lui aussi joue également un rôle crucial, celui du grand protecteur de la famille.

Pourquoi ça marche ?

La Chronique des Bridgerton combine habilement des éléments historiques avec une forme de flair moderne et une distribution diversifiée (quitte à prendre quelques libertés avec l'époque). Voilà qui lui assure un succès tant critique que populaire. 

 

On aime l'atmosphère, les décors luxueux, les costumes somptueux : c'est un régal pour les yeux. Ajoutez à cela le traitement des thèmes tels que le pouvoir, la classe, la race, et (même) le genre. Bref, un cocktail qui résonne avec un public beaucoup plus moderne.

 

Qui est Shonda Rhimes, la productrice ?

Son nom ne vous est sans doute pas inconnu. Et pour cause ! Shonda Rhimes (qui a donné son nom à sa société de production, Shondaland) est une figure emblématique du monde des séries américaines, avec "Grey's Anatomy", "Scandal" et l'excellent "How to Get Away with Murder". 

 

Sa réputation s'est forgée au fil des années par sa capacité à tisser des intrigues complexes et à bien développer ses personnages. Elle a toujours voulu promouvoir la diversité à l'écran (genre, races, orientation sexuelle).

Shonda Rhimes a signé, avec Netflix, un accord de production exclusif en 2017. Il a précisément débuté avec "Bridgerton", qui s'est rapidement confirmé comme un succès mondial.

 

Bridgerton saisons 1 et 2 : récapitulatif

Chaque saison  s'inspire des romans de la série de livres de Julia Quinn.

  1. Saison 1 : la première saison est basée sur le premier livre, "The Duke and I". L'histoire mêle romance, scandale, et intrigue, le tout narré par la mystérieuse Lady Whistledown, dont les pamphlets scandaleux exposent les secrets les plus sombres de la société. Cette première saison se concentre sur la relation entre Daphne Bridgerton et Simon Basset, explorant leur mariage arrangé qui évolue en une histoire d'amour profonde.
  2. Saison 3 : la seconde saison s'inspire du second livre de Julia Quinn, intitulé "The Viscount Who Loved Me". Cette saison se concentre sur le personnage d'Anthony Bridgerton, le vicomte Bridgerton et aîné de la fratrie, qui est à la recherche d'une épouse convenable pour remplir ses obligations de chef de famille.

 

Astuce : pour diffuser Bridgerton sur votre téléviseur, optez pour le Chromecast d'Orange. 20 € seulement avec votre pack Love d’Orange ! Tous vos contenus, dont Netflix, en qualité HD ou 4K selon votre abonnement Netflix.

 

Saison 3 de Bridgerton : tout ce que l'on sait

La saison 3 de « La Chronique des Bridgerton » sort en deux parties. La première démarre ce 16 mai, composée de quatre épisodes. Il faudra patienter quelques semaines pour la suite : la 2e partie débarquera sur Netflix le 13 juin, composée elle de quatre épisodes.

 

Que peut-on en dire ?

La 3e saison se concentre sur un nouveau personnage, à savoir le troisième fils de la famille Bridgerton. Colin décide d'aider son amie Penelope Featherington dans sa recherche d'un mari. Oui, mais voilà, quels sont ses véritables sentiments pour son amie d'enfance ? Et ne va-t-il pas en tomber follement amoureux ? Aller plus loin relèverait du spoiler. 

Cette fois, la production a pris quelques libertés avec la saga littéraire, puisque cette histoire se base en réalité sur le 4e roman de la saga de Julia Quinn ("Romancing Mr Bridgerton"). 

En attendant, on vous partage la bande-annonce originale de la saison 3 :

 

 

Y aura-t-il une 4e saison de Brigderton ?

Oui, la saison 4 a d’ores et déjà été signée par Netflix et devrait être diffusée au printemps 2025.

Astuce : Bridgerton est diffusé en HD et en 4K sur Netflix. Optez pour l'offre Zen Fiber (500 Mbps) ou Giga Fiber (1 Gbps) d'Orange pour streamer votre série dans la meilleure qualité d'image possible. Je veux en savoir plus.

 

Lisez aussi :

▶️ Les 25 meilleurs films et séries à voir sur Netflix
▶️ Prime Video en Belgique : 6 séries et films à voir absolument !

 

Crédit image : @Netflix

Found this useful? Share with

Maité Delgado
Maité Delgado
Toujours à la recherche des dernières infos télécom, des apps les plus pratiques et des meilleurs trucs et astuces pour toujours rester à jour !