Bricoler et jardiner en mode connecté

Fun

Les beaux jours sont enfin là. Et en plus de profiter des terrasses et des parcs, on sait que certains en profitent aussi pour se (re)mettre au bricolage et jardinage.
On a trouvé 5 apps que tout apprenti bricolo et débutant jardinier devrait télécharger sur son GSM.

24.05.2017
Par Céline R

Groww (iOS et Android)
Cette app super complète vous aide à prendre soin de vos plantes, potager, balcon, … Vous ajoutez vos plantes et ensuite, elle vous dit quand la planter (et récolter si ce sont des arbres fruitiers par exemple), comment la reconnaître, quand l’arroser et la tailler, où la placer… Avec elle, c’est la main verte assurée ;-)

Mon (jardin) potager (iOS et Android)
L’app vous aide à agencer votre potager en vous fournissant des conseils sur plus de 70 légumes, fleurs et herbes. Quand les semer ? Quand les récolter ? Où les placer et comment les identifier ? Plutôt complète, elle permet aussi d’exporter votre jardin en PDF.

Au jardin (Android et iOS)
Des centaines de fiches encyclopédiques, autant d’astuces pour réussir ses plantations, un calendrier de travaux à effectuer tout au long de l’année, et même un calendrier lunaire.
Avec cette app, à vous le plus beau jardin du quartier.

Dual Level /Double Niveau (Android et iOS)
Pour tous ceux qui n’ont pas le compas dans l’œil, cette app vous aide à accrocher un tableau parfaitement à l’horizontal grâce à son double niveau à bulles

Dulux Valentine Visualizer (iOS et Android)
Utilisant la réalité augmentée, l’app prend une photo de votre pièce et permet ensuite de la visualiser avec de nouvelles peintures et même une nouvelle décoration.
Vous pouvez aussi partager votre projet avec vos amis. Plus aucune excuse de ne pas vous lancer.

Sans oublier les chaînes dédiées au bricolage, récup et autres DIY sur YouTube (Robert Longechal, lesconseils dubricolage) ou encore les sites de certains grands magasins de bricolage.

Découvrir notre blog