BlackBerry 10, c'est parti!

Tech

Les fans du BlackBerry sont plus de 80 millions dans le monde. Dans les prochaines semaines, les fans belges pourront découvrir les nouveaux appareils équipés de BlackBerry 10. Résumé des nouveautés.

04.02.2013
Par Cedric

Le système BlackBerry a mal vieilli. Difficile dans ces conditions de rivaliser avec l'iPhone, Android et Windows Phone 8. RIM devait réagir. La marque canadienne vient de dévoiler son nouveau système BlackBerry 10.
Il équipera deux téléphones en ce début d'année. Le Z10 pour les adeptes du 100% tactile (tous les détails ici ) et, au printemps, le Q10 pour ceux qui préfèrent un vrai clavier.
Attention, BlackBerry 10 ne sera pas disponible pour les appareils actuels, mais il le sera pour la tablette Playbook dans un délai très court.

Quoi de neuf?

- Un tout nouveau système, bien plus moderne, catchy et rapide.

- BlackBerry Hub pour centraliser vos messages (des e-mails à Facebook en passant par Google Talk) dans une seule boîte.
- BlackBerry Balance, pour passer de vos applications de travail à vos applications perso en un geste de la main.
- BlackBerry Flow, un système qui permet de gérer plus facilement les fenêtres et les applis (jusqu'à huit en même temps) avec des gestes plus naturels.
- BlackBerry World compte déjà 70.000 applications (compatibles avec les applications Android).
- Un clavier plus intelligent capable de passer d'une langue à l'autre automatiquement et qui apprend à connaître les mots que vous tapez.
- BBM (BlackBerry Messenger) permet désormais d'appeler et surtout de faire de la vidéo (appels vidéo) comme Skype. Regardez !
Mais aussi: éditer des photos, des vidéos, surfer avec un navigateur internet plus rapide, contrôler l'appareil à la voix comme Siri sur iPhone.

Toutes les vidéos officielles sont disponibles sur la chaîne YouTube de BlackBerry.  Nous vous dévoilerons bientôt le prix et les dates officielles de disponibilité en Belgique. Patience !