Besoin d'Office sur votre tablette?

Service

On parle de Microsoft Office sur iPad et Android depuis longtemps, sans rien voir venir. Les tablettes Microsoft Windows 8 y ont par contre déjà accès.

31.01.2013
Par Simon V

Tout le monde ne peut pas se satisfaire de Google Documents (dans Google Drive) ou de Pages, le traitement de texte d'Apple pour iPad. Vous pouvez avoir besoin, dans le cadre de votre travail ou de vos études, d'une version complète de Microsoft Office, encore très largement utilisée. Bonne nouvelle: la tablette Microsoft Surface arrive le 14 février, pour la St-Valentin, en Belgique. Elle proposera une version complète de la suite Office Famille et Etudiant 2013.

Oui, mais comment écrire? Car après tout, la suite Office au clavier à l'écran, ce n'est pas terrible. Et bien la tablette (vendue à 579 euros en version 32 GB chez nous) est dotée d'une couverture de protection qui fait aussi office de clavier. Vous tapez comme s'il s'agissait d'un ordinateur. Et ce n'est pas tout: Microsoft en profite pour lancer une souris « Wedge Touch, édition Surface », adaptée à cette tablette. Bref, vous êtes face à un petit ordinateur portable quand vous en avez besoin et vous retirez clavier et souris quand vous êtes dans le fauteuil.

A part cela, vous avez droit à un appareil photo, une caméra frontale, un port USB, un emplacement pour les cartes mémoires, une sortie vidéo HD et les services Microsoft comme Skydrive, XBox Music et Skype. Inutile d'être trop technique.

Pour tout savoir, c'est ici que ça se passe