BBM accessible à tous cet été

Tech

Jusqu'ici, il fallait avoir un BlackBerry pour utiliser BBM. Cet été, Android et iPhone pourront aussi participer à la conversation.

10.06.2013
Par Cedric

C'est quoi BBM

BlackBerry Messenger est une application de messagerie instantanée. Elle vous permet de savoir qui est en ligne pour discuter avec vous.

Que peut-on faire avec BBM?

- Envoyer des messages (peu importe la longueur) et savoir quand les destinataires les ont reçus. - Envoyer des photos, des vidéos, des contacts, sa position géographique. - Afficher la musique que l’on est occupé à écouter ou son statut sur les médias sociaux. - Participer à des discussions de groupe. - Lancer des appels vidéos HD gratuitement (Z10 et Q10 uniquement). Pour l'instant, seuls les utilisateurs BlackBerry peuvent discuter via BBM. Cet été (on parle de la date du 26 juin comme probable date de lancement), si vous avez un iPhone ou un Android, vous pourrez aussi utiliser le service. Il suffira de créer un compte depuis l'appli, qui sera entièrement gratuite. Vous voulez savoir quand BBM arrive sur iPhone, iPad et Android? Il suffit de vous inscrire sur le site de BlackBerry Belgique.
L'annonce ne concerne pas encore Windows Phone.