Batiste a testé la 4G de Mobistar

Tech

Passionné de technologie depuis son plus jeune âge, Batiste M. y baigne aujourd'hui 24/7 dans le cadre de son activité professionnelle. Il suit l'actualité technologique de près et est toujours partant pour de nouvelles expériences. Son smartphone le suit partout évidemment. Il n’a donc pas manqué de tester notre 4G à la première occasion et nous a fait part de son retour d’expérience.

19.06.2014
Par Simon V

L'arrivée de la 4G a été bien "teasée" par les médias. Par ailleurs, connaissant un testeur privilégié, j'ai pu m’apercevoir que la technologie semblait répondre aux avancées prometteuses des articles qui me sont passés sous les yeux.
Mon bon vieux S2 m'ayant lâché soudainement, je me suis vu obligé de m'équiper d'un nouveau smartphone "4G-ready", j'attendais donc le lancement de Mobistar pour pouvoir la tester!
Autant dire que dès le début, je n'ai pas été déçu. Ayant même la chance de bénéficier d'une bonne couverture au bureau, j'ai tout de suite testé une vidéo HD sur YouTube. Le résultat était là: pas de latence, une lecture fluide.
Dans les autres lieux que je fréquente, ce n'était pas encore ça, mais depuis avril, je constate que Mobistar tient la cadence et continue son déploiement 4G, mais aussi 3G. J'ai même été étonné de me retrouver avec de la 4G dans le fin fond du Borinage; là où, il y a à peine 2 ans, j'étais encore en 2G.

Le déploiement, continue et ça se voit de semaine en semaine. J'ai depuis peu de la 4G à la maison. Avec cette technologie, on atteint les performances des réseaux WiFi domestiques ou mieux, on les dépasse!

Il suffit de comparer les résultats du test en 4G au bureau et du WiFi à la maison. Autant dire que dès qu'on a une bonne couverture 4G, les hotspots en tout genre (dont la stabilité laisse parfois à désirer) deviennent complètement inutiles...

Je reste donc attentif au déploiement du réseau 4G de Mobistar et espère profiter dans un avenir proche des performances 4G partout où je vais (ou presque).

Le réseau Orange