Menu

Xiaomi Mi 11i : une nouvelle version du Mi 11 qui a tout pour plaire

Dans la gamme Mi 11 de Xiaomi inaugurée en février, voici une nouvelle déclinaison aussi puissante, mais moins chère. Voici notre avis sur le Xiaomi Mi 11i 128 GB après un test intensif !

16.06.2021
Par Simon V

Quelques semaines après la sortie du Mi 11, dont nous vous parlions déjà sur le blog, place à une version allégée et plus abordable, mais qui garde l’esprit haut de gamme de cette série de smartphones Android. Si vous avez besoin d’un avis, nous avons réalisé un test pour vous et nous allons tout vous dire sur ce que vaut le Mi 11i.

Table des matières

Xiaomi Mi 11i 128 GB : specs, caractéristiques

Comme vous allez le voir, la fiche technique du Mi 11i 128 GB le rapproche très très fort des modèles plus chers dont le Mi 11, avec quelques différences notables. Xiaomi l’a d’ailleurs surnommé “la nouvelle étoile”.

Le Mi 11i est équipé du processeur Snapdragon 888 à faible consommation d’énergie, mais avec la 5G. Les gamers profitent eux d’une puce dédiée, la fameuse Adreno 660. On peut constater, au jour le jour, que le smartphone ne manque ni de classe, ni de puissance, quoi qu’on lui demande.

Grand écran très fluide

Le Mi 11i est légèrement plus petit que son aîné le Mi 11. Il est en effet équipé d'un écran 6,67 pouces (soit 16,94 cm) de type AMOLED avec une résolution de 2.400 sur 1.080 pixels. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz offre beaucoup plus de réactivité pour le jeu vidéo et les vidéos, une sensation renforcée par la qualité sonore et le support du Dolby Atmos intégré.

S’il est grand, il a su rester fin et cela rend son utilisation très agréable au quotidien, avec une épaisseur de 7,8 mm et un poids de 196 grammes seulement. Enfin, par rapport au Mi 11, Xiaomi a retiré l’écran incurvé. La sensation d’immersion est donc moins forte, notamment dans l’interface et les vidéos.

Il est top ! Montrez-moi le Mi 11i

Quelle est la capacité de stockage du Mi 11i ?

De série, le smartphone Xiaomi Mi 11i dispose de 128 GB de mémoire interne.  Vous n'aurez par contre pas la possibilité d’y ajouter une carte microSD.

Quelle est l'autonomie du Mi 11i ?

Le Mi 11i est équipé d’une batterie de 4.520 mAh. Cela lui permet de tenir environ 1 jour et demi sur une seule charge.

On aime beaucoup le chargeur de 33W intégré en USB-C, qui permet de récupérer quasi 100% en une heure. C’est moins rapide que la recharge à 55W du Mi 11, mais cela reste nettement plus rapide que la plupart des autres marques aujourd’hui.

Il me plaît vraiment : je veux voir le Mi 11i

Compatibilité 5G et appels WIFI 

Oui, le Xiaomi Mi 11i est super équipé. Il se connecte aux réseaux 2G EDGE, 3G+ et à la 4G+. Mais il affiche également une compatibilité 5G, dès que le réseau 5G d'Orange sera lancé en Belgique.

De plus, le Xiaomi Mi 11i permet d’effectuer des appels en 4G (VoLTE) et des appels WIFI (VoWIFI). Cela signifie que si le réseau Orange n’est pas parfait dans certains bâtiments ou dans certaines pièces, pas de problème, les appels se feront via votre WIFI.

Quelle carte SIM pour le Mi 11i ?

Le Xiaomi Mi 11i 128 GB accepte les cartes nano-SIM Orange, mais pas l’eSIM.

Photo et vidéo : performances

Xiaomi a équipé le Mi 11i de 3 capteurs photo complémentaires :

  • Appareil photo principal de 108 MP
  • Capteur photo ultra-grand angle de 8 MP
  • Caméra télé macro de 5 MP

Cette combinaison permet de prendre d’excellentes photos de jour comme dans la pénombre. En activant le mode IA, vous vous assurez que les réglages sont toujours optimaux.

L’écran est traversé par un tout petit poinçon, qui renferme une caméra avant de 20 mégapixels avec là aussi de l’intelligence artificielle. Même les selfies de nuit sont réussis ! Cette caméra permet également de déverrouiller son appareil avec son visage, en complément du capteur d’empreintes digitales, situé sur le côté (une position idéale). 

Montrez-moi le Mi 11i

Vidéo : 4K, 8K, slow motion

Tout comme le Mi 11, le nouveau Mi11i peut filmer en 8K à 30 images par seconde ou encore en 4K à 60 images par seconde. Autant vous dire qu’à ce niveau, les vidéos sont à la fois réalistes et super fluides, même en 4K.

Quant à la caméra avant avec ses 20 MP, elle peut filmer en slow motion.

Quelle version d’Android sur le Mi 11i ?

Le Xiaomi Mi 11i est fourni d'origine avec MIUI 12.5, un système d’exploitation signé Xiaomi basé sur Android 11, avec toutes les applications Google officielles. 

Cette mise à jour est déjà disponible depuis le début du mois de juin. Elle offre une nouvelle série d’optimisations du système et des performances, ainsi qu’une meilleure fluidité et réactivité (cela se ressent dans les vidéos et les jeux). Enfin, MIUI 12.5 permet de désinstaller les applications système

Quelle couleur ?

Le coloris du nouveau Mi 11i est Cosmic Black (noir).

Quel est le prix du Xiaomi Mi 11i en Belgique ?

Le Xiaomi Mi 11i 128 GB est proposé au prix de 699,95 € sans abonnement, mais il existe des formules plus intéressantes et une promotion de lancement.

Où trouver le Xiaomi Mi 11i ?

Vous trouverez le Xiaomi Mi 11i 128 GB sur notre eshop ou dans le shop Orange le plus proche de chez vous.

Vous passez au Xiaomi Mi 11i ? Revendez l’ancien !

Si vous avez décidé de craquer pour le Xiaomi Mi 11i, vous pourriez avoir une bonne surprise en revendant votre ancien modèle. En effet, il a peut-être de la valeur et peut vous donner droit à un bon d’achat jusqu’à 500 euros. Pour le savoir, déposez-nous votre ancien GSM via Orange BuyBack et nous le donnons alors à l'organisme Recupel. 99% de l’appareil sera recyclé : un geste pour la nature et l'environnement, mais aussi un bonus pour vous !

Conclusion : points forts et points faibles

Pour qui est-il fait ? Résumons pour cela les avantages Mi 11i :

  • Grand écran très fluide
  • Fiche technique proche du Mi 11, mais tarif moins cher
  • 3 caméras pour des photos et vidéo de qualité
  • Compatibilité 5G et appels WIFI
  • La recharge rapide à 33W

Les désavantages que nous avons pu constater sont :

  • Toujours pas de recharge sans fil Qi
  • Peut-être trop grand pour certaines personnes qui cherchent un petit smartphone
  • Pas d’écran incurvé contrairement au Mi 11

Il est top ! Montrez-moi le Mi 11i

Ces articles pourraient vous intéresser :
▶️ Xiaomi Mi 11 Lite 5G : c’est une petite bombe, vous allez l’adorer !
▶️ Xiaomi Mi 11 : tout ce qu’il faut savoir sur ce flagship
▶️ Xiaomi Mi 10T Lite : grand format, grande puissance, petit prix
▶️ Xiaomi Mi 10 Lite 5G : pourquoi c’est le smartphone star du moment