Menu

Vous allez adorer le tout nouveau Xiaomi 11T Pro

La gamme Mi 11 de Xiaomi inaugurée en février s’enrichit encore avec un smartphone doté des technologies les plus avancées. Voici le Xiaomi 11T Pro et les arguments qu’il déploie pour vous séduire.

29.10.2021
Par Maité D

Tout a commencé au printemps 2021 avec la sortie du Mi 11 et se poursuit cet automne avec l’arrivée du nouveau Xiaomi 11T Pro. Vous l’aurez donc compris, Xiaomi n’utilise plus la marque Mi. Attendez-vous à de la puissance à l’état pur et à une avancée colossale : recharge complète en moins de 20 minutes.

Table des matières 

Xiaomi 11T Pro 128 GB : specs, caractéristiques 

Comme vous allez le voir, la fiche technique du Xiaomi 11T Pro 256 GB ne manque clairement pas d’arguments pour séduire les plus exigeants !

Le 11T Pro est équipé du processeur Snapdragon 888 à faible consommation d’énergie, mais avec la 5G. Les gamers profitent eux d’une puce dédiée, la fameuse Adreno 660. Vous ajoutez à cela 8 GB de mémoire vive, ce qui donne immédiatement une idée de son potentiel. Autant le dire sans prendre des pincettes : tout est absolument fluide, des vidéos les plus lourdes aux jeux vidéo les plus avancés.

▶️ Montrez-moi ce fabuleux Xiaomi 11T Pro !

Fin, mais épais

Les dimensions de ce nouveau smartphone sont de 16,41 cm sur 7,6 cm. Il est donc assez grand et son poids est important : autant le savoir ! Il pèse 204 grammes sans housse de protection et sans protection d’écran. Il est moins fin que les autres modèles de la gamme Xiaomi 11, avec 8,8 mm, contre 7,8 mm pour le Mi 11 par exemple. La raison ? Une batterie costaude de 5.000 mAh.

Très grand écran 120Hz

Le Xiaomi 11T Pro dispose d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. La résolution reste à la fois spacieuse et claire : 2.400 sur 1.080 pixels. L’écran est TrueColor et déploie 1 milliard de couleurs. Il est d’ailleurs certifié HDR10+ et dispose d’une technologie d’adaptation au soleil, avec un mode de lecture dédié.

Ce nouveau modèle a été certifié Dolby Atmos pour la vidéo et le son. Le son est lui confié à la marque Harman Kardon, avec deux haut-parleurs dédiés pour une stéréo spatiale.

▶️ Quelle bombe : je veux ce Xiaomi 11T Pro ! 

Quelle capacité de stockage sur le Xiaomi 11T Pro ?

De série, le smartphone Xiaomi 11T Pro est fourni avec 256 GB de mémoire interne disponible en UFS 3.1

Que penser de l’autonomie du Xiaomi 11T Pro ? 

Le Xiaomi 11T Pro est équipé d’une batterie de 5.000 mAh. Vous pouvez tenir, en moyenne, environ 1 jour et demi sur une seule charge, voire deux jours en utilisation très modérée.

Son énorme avantage : il intègre un chargeur de 120W fourni d’origine, qui permet de récupérer 100% d’autonomie en 17 minutes. La plupart du temps, même s’il ne vous reste que 25 ou 30% d’autonomie, il suffira de 10 minutes pour recharger complètement votre 11T Pro. C’est une folie pure ! 

▶️ Je craque : amenez-moi direct au Xiaomi 11T Pro

Y a-t-il la 5G ?

Oui, le Xiaomi 11T Pro est super équipé, comme toujours chez le constructeur. Votre 11T Pro se connecte aux réseaux 2G EDGE, 3G+ et à la 4G+. Mais il affiche également une compatibilité 5G, dès que le réseau 5G d'Orange sera lancé en Belgique. Ajoutez à cela le Bluetooth 5.2 et le WIFI 6.

Je peux appeler en WIFI et en 4G ?

Oui ! Le Xiaomi 11T Pro permet d’effectuer des appels en 4G (VoLTE) et des appels WIFI (VoWIFI). 

Que cela signifie-t-il ?

  • En VoLTE, les appels sont plus rapides et plus clairs;
  • En VoWIFI, les appels passent par le WIFI de la maison ou du bureau, même s’il n’y a pas de signal à l’intérieur (notamment dans des bâtiments bien isolés).  Vous pouvez donc toujours appeler et recevoir des appels (en Belgique uniquement).

Quelle carte SIM pour le Xiaomi 11T Pro ?

Le Xiaomi 11T Pro 256 GB accepte les cartes nano-SIM Orange mais pas l’eSIM.

Photo et vidéo : performances

Xiaomi a équipé le Xiaomi 11T Pro de 3 capteurs photo complémentaires :

  • Appareil photo principal de 108 MP grand-angle avec une ouverture de 1,75
  • Capteur photo ultra-grand angle de 8 MP à 120 degrés
  • Caméra télé macro de 5 MP

De jour comme de nuit, les photos sont éclatantes. En cas de pénombre, le mode nuit fait des merveilles. Activez le mode IA et vous serez quasi certain d’obtenir un résultat parfait.

L’écran est DotDisplay : il est donc traversé d’un tout petit poinçon qui fait office de caméra avant de 16 mégapixels. Les selfies sont particulièrement bien gérés, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Vous pouvez également choisir de déverrouiller votre téléphone à l’aide de votre visage, en complément du capteur d’empreintes digitales, situé sur le côté (mais pas sous l’écran sur ce modèle). 

▶️ Il me le faut : allons directement au Xiaomi 11T Pro !

De la vidéo en 8K

Xiaomi parle de “Cinemagic” pour évoquer les excellentes performances du 11T Pro. Sa caméra de 108 mégapixels permet également de filmer en 8K à 30 images par seconde et en HDR10+ de manière très fluide (c’est encore plus fluide en 4K si vous n’avez pas encore besoin de la 8K, avec alors 60 images par seconde).

La caméra avant de 16 mégapixels peut filmer en slow motion.

Quelle version d’Android et MIUI ? 

Le Xiaomi 11T Pro est fourni d'origine avec MIUI 12.5, un système d’exploitation Android personnalisé par Xiaomi. Il est basé sur Android 11, avec toutes les applications Google officielles certifiées (Google Play Store, Google Pay, Gmail, Google Maps, etc.).

Cette nouvelle version de MIUI offre une un très grand nombre d’optimisations du système et des performances, ainsi qu’une meilleure fluidité et réactivité (cela se ressent dans les vidéos et les jeux). Enfin, MIUI 12.5 permet de désinstaller les applications système

Quelle couleur ?

Le nouveau Xiaomi 11T Pro est disponible dans les coloris suivants : 

  • Celestial Blue (bleu)
  • Meteorite Gray (gris)

Quel prix pour le Xiaomi 11T Pro en Belgique ?

Le Xiaomi 11T Pro 256 GB est proposé au prix de 699,95 € sans abonnement

▶️ Wow, montrez-moi la promo Xiaomi 11T Pro !

Où trouver le Xiaomi 11T Pro ?

Vous trouverez le Xiaomi 11T Pro 256 GB sur notre eshop ou dans le shop Orange le plus proche de chez vous.

Vous passez au Xiaomi 11T Pro ? Revendez l’ancien ! 

Si vous avez envie de passer au Xiaomi 11T Pro, mais que vous hésitez encore un peu, voici une nouvelle qui devrait vous plaire. Votre ancien modèle vaut peut-être encore de l’argent ! En effet, il peut vous donner droit à un bon d’achat jusqu’à 500 euros.

Pour savoir ce que vaut encore un ancien smartphone, déposez-le nous via Orange BuyBack et nous le donnerons alors à l'organisme Recupel. 99% de l’appareil sera recyclé : un geste pour la nature et l'environnement, mais aussi un bonus pour vous, puisque vous obtiendrez immédiatement une réduction sur votre le Xiaomi 11T Pro.

Conclusion : avantages et inconvénients du 11T Pro

Résumons d’abord les 3 points forts du Xiaomi 11T Pro :

  • Grand écran très fluide (vidéo, jeux)
  • Très puissant et caméras d’excellente qualité
  • La recharge rapide : 100% en 17 minutes

Les 3 points faibles sont :

  • Pas de recharge sans fil
  • Assez lourd et format assez grand : vérifiez s’il est fait pour vous en shop Orange avant de vous décider
  • Pas d’eSIM sur ce modèle
Ces articles pourraient vous intéresser : 

▶️ Xiaomi Mi 11i : une nouvelle version du Mi 11 qui a tout pour plaire
▶️ Xiaomi Mi 11 Lite 5G : c’est une petite bombe, vous allez l’adorer
▶️ Xiaomi Mi 11 : tout ce qu’il faut savoir sur ce flagship
▶️ Aperçu des meilleurs smartphones Xiaomi