Avec Binky, vous allez scroller (à la folie)

Fun

Cette app est un réseau social et ressemble à Instagram. Sauf qu’à bien y regarder, tout cela n’est pas très social. Binky serait plutôt Asocial et c’est l’OVNI du moment !

23.08.2017
Par Céline R

Déjà, ça consiste en quoi, Binky ?
C'est comme un mélange de Facebook, Instagram et Snapchat. En fait, il s'agit d'une timeline infinie où l’on scrolle pour découvrir des photos, des phrases, des vidéos, qu'on peut liker ou commenter. Sauf que… vos likes et vos commentaires, personne ne les verra jamais, puisque c'est votre timeline personnelle et... qu'elle n'est visible par personne d'autre.
 
Qui a eu cette idée ?
Le concepteur de ce réseau génial, Dan Kurtz, explique que l'idée lui est venue alors qu’il attendait son train. Il scrollait à l'infini sur Twitter et Facebook et s’est rendu compte que c’était devenu... une habitude, une sorte de réflexe. Pour se moquer de lui-même, il a créé une application qui permettrait de scroller à l'infini, mais en solitaire. Une sorte de blague, comme on peut le voir dans cette vidéo YouTube.
 
« Euh, ça sert à quoi ? »
On va vous faire une confidence. Dans l'équipe, on a téléchargé Binky et on s'est promené dans les bureaux en montrant l'application à tout le monde. La réaction la plus fréquente ? « Oh, c'est génial ! Mais ça sert à quoi, si on ne partage rien ? » Réponse ? En fait, à rien justement. Car vous l’aurez peut-être déjà compris, au départ, c’est juste une satire, une blague… qui a bien tourné. Le développeur l’avoue lui-même : il ne s'attendait pas à un tel succès…
 
Binky est disponible sur iPhone et Android. Le site officiel vous donnera un aperçu et les derniers liens de téléchargement. Depuis la sortie de l'app, le développeur a déjà corrigé une foule de bugs. Binky va-t-il connaître un bel avenir ? Personne ne le sait. En tout cas, on vous le conseille ne serait-ce que pour vous rendre compte... de vos petites manies.