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Attirer des patients en tant que dentiste en dépit de l’interdiction de publicité

Faire de la publicité est une interdiction légale imposée aux dentistes. Mais comment un nouveau cabinet peut-il s’y prendre pour attirer des patients ? Un site web respectant les règles du SEO est déjà un bon début. En effet, la visibilité en ligne est plus qu’indispensable de nos jours. Mais que faire d’autre pour attirer des patients grâce aux possibilités du numérique ?

le 23.06.2017
Par Céline R

SEO : qu’est-ce que c’est ?
SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, ce qui signifie que votre site doit être ‘adapté aux moteurs de recherche’. En d’autres termes, son contenu doit correspondre aux recherches effectuées par les internautes sur Google. Si votre cabinet est établi à Louvain, assurez-vous que les mots clés ‘dentiste Louvain’ apparaissent dans le contenu de votre site – de préférence à plusieurs reprises. Il est également judicieux d’intégrer les mots clés auxquels vous souhaitez être associé dans les titres et les sous-titres des textes de votre site. Un site web joliment mis en page, riche en informations pertinentes et construit selon les règles du SEO vous aidera indubitablement à attirer des patients. Faites appel à un webdesigner expérimenté pour que votre site web donne une impression de professionnalisme et de fiabilité, jusque dans le moindre détail.

Assurez-vous d’être visible sur le web
Le SEO n’est pas le seul atout pour être visible en ligne : il va sans dire que les réseaux sociaux ont eux aussi un rôle à jouer. Rien ne vous empêche de créer un compte Facebook professionnel pour communiquer des informations pratiques comme les heures d’ouverture, les routes d’accès et les coordonnées de votre cabinet. Lorsque vos premiers patients indiqueront sur Facebook qu’ils se trouvent dans votre cabinet, votre visibilité sera dopée.

Inscrivez aussi votre cabinet sur Google Places afin d’être répertorié sur Google et Google Maps.   

Informez les patients par e-mail
Il est essentiel de constituer un fichier contenant les adresses e-mail de vos patients actuels. Vous pourrez les informer à tout moment par e-mail (voire par SMS) des nouveautés de votre cabinet et leur rappeler leurs rendez-vous. Vous n’attirerez certes pas directement de nouveaux patients, mais un fichier électronique des patients permet d’instaurer une relation de confiance avec vos patients actuels. En associant un service optimal à des soins de qualité, vous aurez tôt fait de vous forger une solide réputation.