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Attirer de nouveaux clients via les clients existants : feuille de route

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Le secret pour attirer de nouveaux clients via vos clients existants ? La fidélisation du client. N’en faites plus un terme creux et accordez-lui toute votre attention. L’idéal pour construire une clientèle durable et rentable à long terme. Vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre feuille de route : elle vous servira de point de départ.

15.09.2017 Céline Roman

1.      Soyez professionnel

Une évidence ? Pas forcément. Certains entrepreneurs manquent parfois de professionnalisme, une qualité pourtant essentielle au bon déroulement de leurs affaires. Vous gagnerez en crédibilité auprès de vos clients en vous distinguant par un service de qualité. Visez donc toujours le meilleur, agissez vite, et communiquez clairement et régulièrement. A la clé ? Une excellente réputation pour votre entreprise.

2.      Demandez du feed-back à vos clients

Vos clients actuels connaissent votre approche et votre service. Mais votre manière de travailler répond-elle pour autant à leurs attentes ? Dans le cas contraire, attirer de nouveaux clients par leur biais s’avérera difficile. Demandez-leur du feed-back, oralement ou par écrit (avec une enquête en ligne, par exemple). Exploitez ensuite leurs remarques et leurs suggestions.

Astuce : informez vos clients actuels des adaptations apportées à la suite de leur feed-back. Ils se sentiront valorisés et en parleront peut-être à de nouveaux clients potentiels...

3.      Communiquez de manière positive et ouverte

Un client n’aime pas entendre que ce qu’il demande est impossible. Il attend de vous des conseils sur ce qui est possible. Communiquez le plus souvent possible en termes positifs. Avec un peu de chance, votre style ouvert et constructif transpirera dans la manière dont vos clients communiquent avec vous. L’idéal pour des échanges empreints de positivisme.

Astuce : un proverbe anglais dit ‘write the good news, tell the bad news’. Décrochez donc régulièrement le téléphone pour donner des nouvelles à votre client, surtout si elles sont mauvaises.

4.      Prospection chaude

Pour attirer de nouveaux clients, utilisez aussi une bonne vieille méthode : la prospection.

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Céline Roman
Droguée aux SMS et aux smileys, grande fan de shopping et gourmande devant l’Eternel, adepte du footing matinal et des appli inutiles. A l’espoir d’apporter une petite touche féminine sur ce blog.