On attend ta vidéo de flossing !

Fun

C'est un phénomène lancé par un ado américain carrément repéré par Rihanna. Le flossing se danse, se filme et se partage online. On t'explique comment t'y mettre.

18.06.2018
Par Céline R

C'est quoi le flossing ?
Le plus gros buzz ado US depuis des années. Ce mouvement de danse a été inventé par Russell Horning surnommé Backpack Kid, car il ne quitte jamais son sac à dos.  Pour y arriver, il faut bouger le bassin en agitant les bras de gauche à droite puis de droite à gauche.
Le flossing est une danse, mais surtout un challenge que se lancent des ados et des adultes du monde entier, qui postent ensuite leurs exploits sur Facebook, Snap et Twitter.

Rihanna, NFL : le méga buzz
Tout le monde s'y est mis en Amérique du Nord, à commencer par Rihanna. Elle a vu la performance de Russell Horning et l'a trouvée tellement dingue qu'elle immédiatement a partagé la vidéo depuis son compte Instagram. Effet immédiat, le buzz est lancé.
Rihanna était suivie par Katy Perry, qui a elle aussi directement flashé sur le flossing. À tel point qu'elle a décidé de s'incruster sur un de ses clips... puis de l'inviter sur le plateau de l'émission Saturday Night Live il y a 2 mois.
Depuis, Backpack Kid est invité dans toutes les grandes émissions aux USA pour expliquer la danse et inviter le monde entier à s'y mettre. Le challenge a immédiatement été récupéré par la NFL, la ligue de foot américain et des milliers d'adolescents partout dans le monde.

Prêt(e) à relever le défi ?
On te prévient, c'est un peu sportif. Il faut une bonne condition physique, bien regarder les vidéos et suivre les instructions. Entraîne-toi, poste ta vidéo sur Instagram ou Twitter, utilise le hashtag #flossingchallenge et... n'oublie pas de nous mettre en copie, qu'on puisse applaudir et liker tes exploits.