Assurance GSM ou pas ? On vous aide à décider !

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La question se pose à l’achat d’un nouveau smartphone ou d’une nouvelle tablette dans la famille. Quand faut-il les assurer et est-ce nécessaire ? Nous avons posé la question à notre spécialiste maison, Kris.

02.10.2018
Par Céline R

Chez Orange, Kris De Wachter est notre personne ressource lorsqu’il s’agit de parler assurance. Notre Insurance & Care CVP manager a répondu à nos questions pour Hello.

Kris, faut-il tout assurer… à partir de quel montant ?

« Pour moi, c’est un calcul à faire avant de se décider. Avec quelques paramètres. Par exemple, la réparation officielle d'un écran d'iPhone coûte entre 160 et 300€. Donc je prends ma calculette, je fais 12 mois de prime à 12€ et j'arrive à 144€. Nous informons toujours le client à l'achat d'un smartphone qu'une protection d'écran leur évitera déjà bien des tracas, même si elle n'est pas infaillible. Pour notre assurance, ma foi, nous partons du même principe. Elle n'est rentable et conseillée qu'à partir du moment où un accident aussi banal et courant qu'un écran brisé se produit. »

Combien ça coûte?

« Selon le prix de l'appareil assuré, cela va de 6€ par mois à 12€. L'offre à 12 euros est (forcément) la plus complète. Elle est valable partout dans le monde et comprend un remboursement allant jusqu'à 1700€ ou une réparation complète en cas de dommage accidentel, d'oxydation, de vol avec effraction (ou agression), de vol à la sauvette (ou à la tire) et contre une utilisation frauduleuse de votre carte SIM. »

Existe-t-il une franchise ?

« Oui, 20€ pour l'assurance la moins chère et jusqu'à 50€ pour l'assurance la plus complète à 12€. Et ce n'est rien de bien exceptionnel. Toute assurance, quelle qu'elle soit, comporte des exclusions et des alinéas, pour éviter les fraudes (cela existe), l'abus et la négligence.»

Vers une assurance pour la famille chez Orange ?

« Pas encore à l'heure qu'il est, mais pourquoi pas à l'avenir ! Nos assurances évoluent, c'est bien normal. La satisfaction de nos clients est là. Nous sommes satisfaits de nos produits d’assurance et nos clients aussi selon nos enquêtes ! Il y aura toujours des mécontents, évidemment, mais tout est transparent chez Orange et c’est notre grande fierté. Le client peut faire le calcul lui-même et décider. Jamais nous n'obligerons un client à prendre une assurance contre son gré ! Pour une famille, c’est ça le plus important. »

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