On a assisté pour vous à iWorld 2013!

Tech

MacWorld-iWorld 2013, c’était la semaine dernière! Nous avons parcouru les allées à la découverte des dernières nouveautés et tendances du monde iPhone et iPad. Dans notre panier: beaucoup d’apps et de gadgets.

06.02.2013
Par Cedric

De notre envoyé spécial à San Francisco

Si nous avons constaté cette année une diminution du nombre de stands par rapport aux éditions précédentes, le cru 2013 du plus important salon international consacré au monde Mac prouve malgré tout une fois encore que l'écosystème créé par Apple est solide et créatif.

Difficile d'échapper aux multiples stands de coques pour iPhone et iPad. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles. Et certains vont jusqu'à ajouter aux appareils des fonctions qui manquent d'origine: une coque avec un clavier AZERTY/QWERTY coulissant donnant l'impression que l'iPhone est presque devenu un Nokia N97, des coques qui font office de batterie supplémentaire, des coques de protection qui permettent une meilleure vision en plein soleil, etc.

On a craqué pour:

- Bowblade, un arc dans lequel on glisse un iPhone pour jouer au tir... sans flèche, grâce à une application connectée.

- myFC, un chargeur iPhone/iPad qui n'a plus besoin d'électricité, car il se régénère grâce à l'énergie solaire.

- Scosche propose un brassard pour les sportifs qui remplace la ceinture abdominale, se porte au bras et permet de gérer sa musique (avance, pause) en Bluetooth.

- Un clavier qui transforme littéralement l'iPad en ordinateur portable, avec des entrées USB, du son et fait office de station de chargement.

- La société belge Creaceed qui développe des applis à succès comme Prizmo, Vocalia ou Movie Stiller.

- Olloclip, qui ajoute une lentille à l'iPhone pour effectuer des photos en fisheye et macro.

- Des porte-partitions pour les musiciens et leur iPad.

Rendez-vous bientôt pour découvrir quelques applis étonnantes dénichées pour vous à MacWorld-iWorld. En attendant, découvrez nos photos en haut de cette page.