Animaux: les stars des réseaux sociaux!

Fun

Il y a quelques jours, on vous demandait sur Facebook si vous étiez plutôt chat ou chien. Et vous avez été nombreux à réagir confirmant ainsi la grande histoire entre les animaux de compagnie et les réseaux sociaux.

08.04.2014
Par Andy V

J’ai même lu récemment que les gens qui avaient un chat ou un chien postaient sur les réseaux sociaux davantage de photos de leur animal de compagnie que des membres de leur famille ou d’eux-mêmes.
Perso, je n’ai qu’un chien en plastique, qui se retrouve quand même parfois sur Instagram ;-) mais je compte parmi mes amis des aficionados qui immortalisent leur fidèle compagnon et toutes ses gaffes et partagent joyeusement avec la communauté. Je suis ainsi les aventures d’Hoshiko, Booh, Pitou et Lola… pour n’en citer que quelques-uns.

Je ne vous ai pas encore perdu? Vous aimez les photos de nos amis à 4 pattes? Voici quelques pistes à explorer pour changer de Facebook

Instagram

Partager une photo de son animal sur Instagram, c’est s’assurer quelques "like" au minimum. Et avec les filtres, pas besoin d’être un pro de la photo pour obtenir un joli effet. Sur ce réseau, les amoureux des animaux utilisent le hashtag, très populaire, #petsofinstagram. A ajouter à vos propres photos ou pour découvrir celles d’autres instagramers. Et si vous êtes vraiment fan, suivez: @petsofinstagram. Vous aimez les boules de poil? Dans ce cas, faites une recherche sur #fluffy. Difficile de trouver plus mignon!

Peterest

Peterest, c'est le "Pinterest" des animaux de compagnie. On y trouve des chats et des chiens, mais aussi des lapins, des hamsters... Des photos drôles ou mignonnes à gogo! Envie de participer? Il suffit de vous créer un compte pour publier des photos et commenter celles qui vous plaisent. Naturellement, il y a une application iOS et Android pour utiliser Peterest sur votre smartphone ou tablette.

YouTube

Les photos c’est chouette, mais c’est statique. Pour voir nos amis les quadrupèdes en action, il y a YouTube évidemment! Etes-vous déjà abonné à la chaîne The Pet Collective? Vous y trouverez les vidéos les plus folles ou les plus amusantes. Attention, addictif! Ne venez pas vous plaindre si vous y
passez des heures. On vous aura prévenu. Et si vous avez l’estomac bien accroché, vous pourrez aussi assister, via cette chaîne, à la naissance d’animaux.
 

Vine

Vine, c’est l’application mobile de Twitter qui permet de créer et partager de courtes vidéos (6 secondes) qui tournent en boucle. Pour filmer, il suffit d’appuyer sur le bouton d’enregistrement. Dès que vous relâchez, l’enregistrement s’arrête. Vous pouvez donc enchaîner très facilement plusieurs miniséquences. Le résultat, proche du gif animé, est souvent plus créatif et plus fun que les vidéos que l’on trouve sur YouTube. Pour découvrir, explorez donc la catégorie animaux de l’application. Et puis lancez-vous et partagez avec nous.

Vous avez d’autres astuces, recommandations ou chouettes photos et vidéos de vos fidèles compagnons? N’hésitez pas à partager!