American way of life

Fun

Soit on l’aime. Soit on le déteste. Mais il a toujours fait couler beaucoup d’encre. On en a fait des films, on les tourne même pour la plupart chez lui. Il ne suit pas les effets de mode ; il crée les modes de demain. Pour tout ça, et tout le reste, il reste celui auquel on se compare tous…
Cette semaine, vous l’aurez sans doute compris, on va passer quelques jours en compagnie du pays de l’oncle Sam : les Etats-Unis.

23.01.2017
Par Céline R

Lundi, on découvre les paysages incroyables du Grand Canyon. Pour tous ceux qui l’ont visité, il reste un moment indescriptible. De ces moments où le monde s’arrête. Dans son émission Fleuves du monde, UshuaiaTV nous propose de découvrir ce canyon creusé il y a des millions d’années par le Colorado. Ce fleuve finit sa course dans le désert de Sonora en apportant de l’eau potable aux villes de Los Angeles, Tucson et Las Vegas.

France5 diffuse ce mardi un reportage sur celui qui est devenu l’homme le plus puissant du monde le 20 janvier dernier : Donald Trump. Il dégaine les tweets plus vite que son ombre et n’a, semble-t-il, peur de rien ni de personne. Le reportage L’inquiétant Monsieur Trump nous fait revivre les 60 jours qui ont précédé son arrivée à la Maison Blanche vendredi dernier.

Toutes les séries américaines en font l’éloge et nous rêverions presque tous d’intégrer ses fraternités ou ses équipes de pompom girls. Elles semblent tout droit sorties d’un monde parfait et surréaliste. Elles, ce sont les universités américaines. LaUne s’est penchée sur leur cas dans son documentaire La face cachée des universités américaines.
Une année d’étude pouvant coûter 50000 euros, des étudiants s’endettent pour financer leurs études. Sous cette pression constante, certains se laissent alors tenter par des produits dopants pour tenir le coup…

Un peu plus léger ce jeudi sur AB3 avec 2 épisodes de Cauchemar en cuisine version U.S. Le chef Ramsay met d’abord le cap en Californie pour venir en aide à Tatiana, totalement dépassée par les événements. Du boulot en perspective.
Deuxième épisode et toujours autant de catastrophes dans le Maryland cette fois pour sauver le restaurant « Café Hon » qui a réussi à s’attirer les foudres de toute la ville.

On termine cette semaine à Chicago en suivant le quotidien d’une des plus grands centres médicaux de Chicago. Entre patients compliqués et challenges médicaux en tout genre, les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour le personnel urgentiste. Courage et compassion sont les maîtres mots de la série Chicago Med dont RTL-TVI diffuse 3 épisodes ce vendredi soir.

See you soon ;-)