Adèle, la nouvelle série belge débarque sur RTL-TVI

Fun

On ne vous l’apprend pas : les séries belges font un tabac chez nous mais aussi hors de nos frontières. Si vous aimez la touche belge et les séries policières, ne ratez pas Adèle, diffusée en exclusivité sur RTL-TVI dès le 13 janvier.

31.12.2018
Par Céline R

Les séries belges : un succès grandissant

On a tendance à l’oublier mais les séries belges ne datent pas d’hier. Melting Pot, Esprit de Famille, La Trêve, A tort ou à raison, Ennemi Public, Zone blanche, Unité 42, Beau Séjour, e-Legal, … notre petit pays est plutôt productif ces dernières années.
Autant la série Melting Pot était peut-être très (trop) belge, autant les polars comme la Trève ou Ennemi Public ont été plus facilement exploitables à l’international. Ce qui a participé à leur succès, sans aucun doute.
Comme l’expliquait Jean-Luc Goossens, scénariste et président du comité belge de la SACD dans la Semaine Viva sur la RTBF, « les séries fonctionnent de mieux en mieux auprès des jeunes. Surtout avec les nouveaux modes de communication non linéaires (…) Les séries permettent aussi de développer des univers et des personnages plus riches et plus complexes qu’un long métrage.».

La série Adèle

Alors qu’elle recherche désespérément son fils disparu depuis plusieurs mois, Adèle Zimmer, psychologue, devient consultante pour la police.
Son but : résoudre des affaires afin d’accéder au dossier de la disparition de son fils. Déterminée, Adèle se démène pour retrouver des personnes disparues, usant parfois de méthodes peu orthodoxes, à l’inverse de son co-équipier Dosco qui s’efforce de travailler dans les règles.
On y retrouve Catherine Demaiffe (Le Sang de la vigne) dans le rôle d’Adèle et Bernard Yerlès (La vengeance aux yeux clairs) dans le rôle de Clément Zimmer, son mari journaliste. François-Xavier Cardonnel, ex-candidat de Koh-Lanta, y interpréte le coéquipier d’Adèle, l’inspecteur Dosco.

A retrouver les dimanches 13 et 20 janvier, à 14h55 et 15h40 sur RTL TVI. Et dès le 3 janvier sur RTLPlay.

Découvrez l'offre Love