#ResteChillerChezToi avec YouTube Kids : des vidéos pour vos petits confinés

Maison

En tant que parents, vous êtes souvent inquiet du type de vidéos que vos enfants regardent ? Pour y remédier, il y a YouTube Kids, une application où les vidéos sont uniquement destinées... aux enfants. On vous explique tout.

27.03.2020
Par Simon V

YouTube Kids : comment ça marche ?

YouTube Kids est une app gratuite, à l’image d’une véritable plateforme YouTube réservée aux enfants. Une fois l’app installée, vous pouvez inscrire votre enfant via un compte Google. Indiquez ensuite son nom et son âge. Attention : si vous avez plusieurs enfants, vous devez créer plusieurs comptes.

Et voilà ! Les films, clips musicaux, vidéos et tutoriels sont désormais automatiquement adaptés à l’âge de votre enfant

Notre conseil : utilisez le Family Link pour créer des comptes Google pour les enfants de moins de 13 ans. Ils pourront ainsi utiliser l’app YouTube Kids immédiatement, sans avoir à passer par toutes les étapes ci-dessus.

(Psst, votre forfait de data est épuisé ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos formules Love pour l’internet fixe et mobile illimité. Du surf sans vous priver pour 65 euros par mois !). 

Un souci de moins pour les parents

Cette app pour enfants dispose de plusieurs paramètres utiles qui vous permettent de contrôler encore mieux ce que votre enfant voit ou pas.

Libre à vous de décider, par exemple, quelles chaînes ou quels types de films pour enfants vous autorisez sur YouTube et combien de temps vous autorisez votre enfant à les regarder. Une fois ces paramètres réglés, vous n’avez plus à vous préoccuper de rien. 

Vous repérez une chaîne ou une vidéo inappropriée ? Il suffit de la bloquer pour qu’elle ne soit plus accessible depuis vos profils YouTube Kids (jusqu’à 8 fois dans la même app). Vous pouvez même consulter les vidéos que vos enfants ont regardées.

Films pour enfants YouTube pour tous

YouTube Kids propose également du contenu en français, notamment les différentes saisons de Titeuf. Vous y trouverez aussi des dessins animés de Cartoon Network, Nickelodeon et Nick Jr.

Vos enfants sont de véritables mélomanes ? Ils peuvent aussi écouter de la musique via YouTube Kids ! La plateforme regorge, en outre, de tutoriels et de vidéos de gaming intéressants (Minecraft ou Roblox, par exemple). Enfin, il existe une catégorie ‘Découverte’, idéale pour étoffer les connaissances de vos petites têtes blondes.

L’offre vidéo est donc à la fois divertissante et éducative. En tant que parent, pensez à parcourir les milliers de programmes disponibles. Peut-être trouverez-vous aussi un programme qui vous plaira !

#ResteChezToiATaFaçon. Avec Love d’Orange et Google Chromecast

En tant que client Love, vous bénéficiez d’une réduction intéressante sur l’achat d’une clé Google Chromecast. Elle vous permettra de diffuser les vidéos pour enfants de YouTube depuis votre smartphone, tablette, ordinateur vers votre téléviseur !

Le grand écran augmente le confort visuel et évite aux enfants de devoir fixer un petit écran pendant des heures. C’est aussi une bonne occasion pour profiter des programmes de YouTube Kids avec toute la famille.

Vous avez internet avec un pack Love d’Orange ? Commandez votre clé Google Chromecast dès aujourd’hui pour seulement 20 euros au lieu de 39 euros.  

Oui, je télécharge gratuitement l’app YouTube Kids Oui, je commande ma clé Google Chromecast

Les films pour enfants sur YouTube, ça ne vous dit rien et vous n’avez pas envie de chercher pendant des heures quel programme regarder ? Nous avons répertorié pour vous les séries, films et documentaires n° 1 sur Netflix.