On a testé pour vous Youtube Kids en Belgique

Fun

En tant que parents, vous êtes souvent inquiet du type de vidéos que vos enfants regardent ? Pour y remédier, il y a YouTube Kids, une application où les vidéos sont uniquement destinées... aux enfants. On vous explique tout.

20.09.2019
Par Simon V

Le lancement de YouTube Kids en Belgique est officiel depuis quelques mois. Il ne s'agit pas d'une section de YouTube, mais bien d'une application à part entière, entièrement dédiée aux enfants. 

YouTube Kids Belgique : mode d'emploi

Votre rôle de parent consiste à assurer l'inscription via un compte Google. Ensuite, il suffit de donner des renseignements sur votre enfant : son nom et son âge.

Plusieurs comptes sont possibles, si vous avez une famille nombreuse. A partir de là, les émissions, les clips musicaux, les vidéos et les tutoriels seront adaptés à son âge.

Autre astuce, lorsque vous utilisez Family Link pour créer un compte Google pour votre enfant de moins de 13 ans, celui-ci pourra directement utiliser l'application YouTube Kids, mais ce n'est pas une obligation.

Tranquillité d'esprit pour les parents

En tant que parent, vous pouvez décider, grâce à des outils très simples, de sélectionner les chaînes ou le type de vidéo autorisés, mais aussi limiter le temps d'utilisation. Une fois que vous aurez tout bien paramétré, vous ne devrez plus vous soucier de rien.

Vous avez trouvé une vidéo ou une chaîne que vous n'appréciez pas ? Pas de problème, bloquez-la pour la rendre inaccessible pour tous vos profils YouTube Kids (jusqu'à 8 dans la même application). Vous pouvez même consulter l’historique des vidéos regardées par les enfants.

Des programmes pour tous les goûts

Il existe du contenu Youtube Kids en français. Notamment les différentes saisons de Titeuf. On peut également retrouver des dessins animés de Cartoon Network, Nickelodeon et Nick Jr.

Il y a aussi de la musique et des tonnes de tutoriels intéressants, ainsi que des vidéos de gaming (certains enfants adorent les vidéos Minecraft). Le contenu est tantôt divertissant, tantôt didactique.

En tant que parent, n'hésitez pas à aller faire un tour sur l'application pour faire le tri parmi les milliers de programmes disponibles. Certains pourraient peut-être vous plaire.

Aussi sur votre télé en Chromecast

Autre bonne nouvelle: grâce à l'icône Cast, vous pouvez diffuser les vidéos Youtube Kids sur la télé. Pour cela, vous avez juste besoin de la clé Chromecast. Elle est proposée aux clients Love pour 20 € au lieu de 39 €.

Pas besoin d'abonnement à la télévision numérique pour profiter de Youtube Kids. Si vous êtes client Love Duo, c'est bon. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion internet à la maison.

▶️ L’app Youtube Kids est disponible gratuitement sur iPhone et sur Android.