Samsung Note 20 Ultra : tout ce que vous devez savoir

Samsung vient de dévoiler le Note 20 Ultra. Le successeur du Galaxy Note 10 ne manque pas de puissance et embarque la 5G. On vous dit tout sur ce nouveau fleuron dans notre test et on vous donne les meilleurs prix pour l'acheter.

Promo: profitez jusqu’au 31 décembre d'une réduction de 300 € sur votre Samsung Galaxy Note20 Ultra préféré en combinaison avec un abonnement Go Unlimited.

10.11.2020
Par Cédric

Sortie du Samsung (Galaxy) Note 20 Ultra 

Le nouveau Samsung Note 20 Ultra (et donc pas le Samsung Note 11 Ultra) succède au Galaxy Note 10 commercialisé le 23 août 2019. Ce nouveau modèle haut de gamme embarque la 5G et améliore l'ensemble de ses composants. 

Note 20 Ultra : les nouveautés 

Samsung a lancé le Samsung Note 20 Ultra en Belgique avec un bloc photo rectangulaire hérité du Galaxy S20 et un écran aux bords plats. Voici sa fiche technique :

  • Ecran Dynamic Amoled 2x 120 Hz
  • Taille d'écran : 6,9 pouces
  • Résolution :  WQHD+ (3088 x 1440)
  • Reconnaissance faciale 2D
  • Processeur Octa-core Exynos 990
  • Stockage interne : 256 GB
  • Mémoire vive (RAM) : 12 GB
  • Carte microSD : oui, jusqu'à 1 TB
  • Batterie : 4.500 mAh 
  • Recharge rapide 25W
  • Certification IP68 (eau, poussière)
  • 3 capteurs photo arrière : 12 MP, 108 MP, 12 MP, autofocus laser
  • Vidéo arrière : 8K
  • Capteur d'empreintes digitales sous l'écran (Ultrasonic)
  • Selfie : capteur 10 MP Dual Pixel compatible 4K (UHD Selfie)
  • Stylet S PEN intégré amélioré
  • Câble USB-C réversible
  • Compatibilité 5G, 4G+, appels en 4G (VoLTE) et appels WIFI (VoWiFi)
  • Système Android 10 avec interface OneUI 
  • Poids : 210 grammes

Je suis déjà convaincu: je veux le Samsung Note 20 Ultra !

Galaxy Note 20 Ultra : pour qui ?

Subtil mélange entre l'esthétique du Note 10 et celle du Galaxy S20, le dernier Samsung Note 20 Ultra est particulièrement adapté à trois types d'utilisateurs: les geeks, les professionnels et les gros consommateurs de données mobiles.

Si vous êtes geek

Le Note 20 Ultra est prêt pour la 5G chez Orange Belgique et propose aux geeks des fonctions photo hyper avancées, tout comme l'arrivée de la résolution 8K pour la vidéo. 

Il est également possible de connecter le smartphone à un écran pour en faire un ordinateur grâce à la fonction Wireless Samsung Dex.

Si vous êtes un pro

Les indépendants disposent avec le nouveau Samsung Galaxy Note 20 Ultra d'un très large écran et d'un stylet, permettant une utilisation confortable avec des documents de type Office et la possibilité d'utiliser le smartphone comme PC d'appoint (technologie Samsung Dex) en le branchant à un clavier, une souris et un écran. 

Si vous consommez beaucoup de data

Le Galaxy Note 20 Ultra dispose de 256 GB d'espace pour stocker des photos, documents et vidéos et il est possible d'étendre cette capacité avec une carte mémoire de 1 TB maximum. La batterie de 4.500 mAh permet de tenir toute la journée, avec une fonction de recharge rapide. Enfin, la 5G est disponible pour garantir des débits plus importants, dès que le réseau 5G sera déployé par Orange en Belgique.

Montrez-moi le Samsung Note 20 Ultra ! Je le veux !

Un processeur Exynos puissant 

Le Note 20 Ultra est équipé de la puce Samsung Exynos 990 gravée en 7 nm. La carte graphique intégrée est de type ARM Mali G77MP11 avec 11 cœurs. Outre la 5G, le modem intégré est compatible avec les réseaux 4G+ les plus récents et évolués: jusqu'à 2 Gbps en download et 210 Mbps en upload. 

Photo et vidéo 

La partie photo du Samsung Note20 Ultra a été soignée, à partir des innovations apportées par le Galaxy S20. On compte 3 capteurs à l'arrière et un seul à l'avant.

Arrière : 3 capteurs photo

Le Samsung Note 20 Ultra dispose d'un bloc rectangulaire à l'arrière, donnant accès à trois capteurs très puissants : 

  • Capteur grand-angle de 108 MP avec une ouverture de f/1,8
  • Capteur ultra-grand-angle de 12 MP à 120 degrés, avec une ouverture de f/2,2
  • Capteur téléphoto de 12 MP avec une ouverture de f/3,0

Avec le Note 20 Ultra, Samsung semble avoir fait une croix sur la fonction de zoom x100 et le module ToF (temps de vol) pour mesurer la profondeur de champ. La combinaison des trois appareils photo est épaulée par un autofocus au laser et des algorithmes puissants pour le traitement des images.

Avant : 10 mégapixels

Le capteur photo avant est dissimulé en haut de l'écran sous forme de poinçon très discret. Malgré cela, l'appareil affiche une résolution de 10 mégapixels avec une ouverture à f/2,2 et un angle de prise de vue de 80 degrés. Il est possible de réaliser des selfies en UHD (4K).

Et la vidéo ?

Les améliorations vidéo du Samsung Galaxy Note 20 Ultra comprennent notamment la possibilité de filmer en 8K à 24 images par seconde. 

Je suis convaincu : montrez-moi le Samsung Note 20 Ultra !

Est-ce que le Samsung Note 20 Ultra résiste à l'eau ?

Oui, le Note 20 Ultra de Samsung dispose de la certification IP68. Cela signifie que le smartphone est étanche à la poussière et qu'il résiste à l'eau, à des profondeurs allant de 1 à 3 mètres pendant 30 minutes. 

Quelle version d'Android ?

Le Samsung Note 20 Ultra dispose d'un système d'exploitation Android 10 avec l'interface OneUI. La mise à jour vers Android 11 devrait intervenir d'ici la fin de l'année. 

Le smartphone dispose bien des Google Play Services, donc d'un accès au Google Play Store pour télécharger des applications.

Quelle carte SIM pour le Samsung Note 20 Ultra ?

Le Samsung Note 20 Ultra est de type dual SIM. Si vous utilisez une carte SIM physique, le modèle comprend un emplacement pour une carte nano-SIM

Est-il compatible eSIM ? 

Oui, en plus de l'emplacement nano-SIM, le Samsung Note 20 Ultra possède une puce eSIM intégrée (Embedded SIM). La principale différence avec la carte SIM traditionnelle est qu'il n'est plus nécessaire d'insérer une carte SIM physique pour émettre des appels et utiliser la connexion data (3G, 4G).

Compatible appels en 4G (VoLTE) et appels en WIFI (VoWIFI) ?

Oui, le Note 20 Ultra est compatible avec les appels en 4G (VoLTE) d'Orange ainsi que les appels WIFI (VoWIFI), si le réseau à l’intérieur n’est pas optimal.

Quelle est son autonomie ?

Le Samsung Note 20 Ultra dispose d’une batterie de 4500 mAh. Il offre dans la plupart des cas une autonomie d'une journée complète. Attention, il est gourmand en ressources, notamment avec son écran de 120 Hz et la présence de la 5G. 

La recharge rapide 25W permet d'obtenir 100% de batterie en 70 minutes environ, avec le chargeur fourni dans la boîte. La recharge sans fils est un peu moins rapide. 

Je veux le Samsung Note 20 Ultra !

Quelle est la date de sortie du Samsung Note 20 Ultra ?

Le Galaxy Note 20 Ultra 5G est commercialisé à partir du 21 août 2020 en Belgique. Il a été annoncé le 5 août à l'occasion de l'événement Unpacked.

Quelle couleur pour le Note 20 Ultra ?

Le Galaxy Note 20 Ultra 5G est disponible en coloris Mystic Black et Mystic Bronze.

Quel est le prix du Samsung Note 20 Ultra en Belgique ?

Le Samsung Note 20 Ultra est proposé au prix de 1299,95 € sur notre eshop et dans votre shop Orange.

Acheter le Samsung Note 20 Ultra avec abonnement : moins cher

Vous pouvez acheter votre Samsung Note 20 Ultra moins cher si vous le combinez avec un abonnement Go Unlimited.

Votre avantage sera le suivant :

Note 20 Ultra : notre conclusion 

Le Samsung Note20 Ultra est un concentré de technologie qui fait la synthèse entre le Note 10 sorti l'été dernier et les smartphones Galaxy S20 disponibles depuis le 13 mars dernier. Un smartphone très grand format (6,9 pouces) et compatible 5G qui plaira aux utilisateurs intensifs de smartphone, que ce soit pour le travail, la photo ou le jeu vidéo. 

Je veux le Samsung Note 20 Ultra ! Je préfère le Samsung Galaxy S20 !

Ces articles pourraient vous intéresser

▶️ Lire aussi : Nouveau Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra : quel modèle choisir ?
▶️ Lire aussi : Samsung Z Flip : ce qu'il faut savoir et où le trouver
▶️ Lire aussi : Samsung Galaxy Note 10+ : offrez-vous le meilleur