Enfin la chasse au fake sur Instagram ! Yes !

Fun

Moins de retouche, plus de naturel : c'est le nouveau message que les jeunes comme toi ont envie de faire passer.

Ton nouveau hashtag, c'est #NOFilter !

01.07.2019
Par Simon V

Toi aussi, tu te sens comme la personne la plus misérable au monde quand tu vois les photos hyper travaillées qui sont publiées sur Insta ? Trop de mises en scène, trop de filtres, trop de tout. C'en est trop. 

En avril, c'est le très sérieux magazine The Atlantic qui a tiré la sonnette d'alarme : "L'esthétique sur Instagram, c'est fini!" L'article décrit un phénomène qui grandit aux USA : celui des ados qui refusent les retouches et veulent plus de naturel.

Joana Ceddia

L'ambassadrice du genre, c'est Joana Ceddia, une Américaine qui garde ses lunettes et ses formes et n'hésite pas à porter des chaussures un peu ridicules (disons… normales). Et ça marche : 472 mille abonnés ce mois-ci déjà ! Rien de très glamour au programme. Juste la vraie vie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Yes mom, I am studying.

A post shared by Joana Ceddia (@ewww_its_joana) on

 

Resse Blutstein

Resse Blutstein suit la même trajectoire avec son compte @double3Xposure. Pas d'endroit idyllique, mais des rues, des vitrines et des escaliers normaux pour présenter des vêtements.

Là aussi, c'est un succès : 250 mille abonnés et un badge vérifié. Bref, ça marche !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

a true color love story @loewe @netaporter

A post shared by Reese Blutstein (@double3xposure) on

Pour des spécialistes du genre, les ongles des filles et les cheveux parfaits des garçons sont passés de mode.

Le vent tourne. Cela ne signifie pas forcément que c'est la fin des photos retouchées, mais que ceux qui y consacrent une énergie folle n'en récoltent plus forcément les fruits. Et tout le monde arbore de nouveaux hashtags pour fêter ça : #nofilter #normal voire... pas de hashtag du tout.

Combien de Belges sur Insta ?

On s'est aussi posé la question et on a regardé pour toi. Selon le dernier rapport de We Are Social, 65 % des Belges sont sur les réseaux sociaux. 36 % des Belges ont un compte actif sur Instagram : c'est un peu plus que Snapchat (30 %), trois fois plus que Twitter, mais deux fois moins que Facebook.

En moyenne, on passe tous 1h30 sur les apps de réseaux sociaux (c'est moins que la moyenne mondiale à 2h16). Plus de la moitié (57 %) d'entre nous allons sur les médias sociaux sur un smartphone.

▶️ Egalement fan d’Instagram ? Avec Tempo Giga, vous avez jusqu'à 8 GB de data pour en profiter !