8 choses à savoir sur le Galaxy Note 8

Tech

Il est officiel depuis quelques jours et il est déjà chez Orange. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Galaxy Note 8.

19.09.2017
Par Cedric

Il est vraiment très grand
6,3 pouces ! Beaucoup plus grand que l'iPhone 7 Plus et l'ancien Galaxy Note, en somme. On pourrait dire à mi-chemin entre un grand smartphone et une tablette. L'écran rappelle naturellement celui du Galaxy S8 Plus. Super AMOLED, définition Quad HD+. Vous ne devez même pas avoir peur de l'eau : il y résiste.

Il a deux capteurs photo
Pour la première fois, Samsung s'y met (après Huawei et Apple, notamment). On retrouve un double capteur à l'arrière de 12 mégapixels, avec stabilisation optique : l'un grand-angle et l'autre avec un téléobjectif. En face avant, c'est une caméra de 8 mégapixels qui a été choisie.

Il embarque un stylet
La preuve qu'il se situe quelque part entre un smartphone et une tablette. Le S Pen fait partie de l'aventure. Il permet d'écrire, de prendre des notes, mais également de dessiner.

Sa fiche technique est à la hauteur de son prix
999 euros, tout de même. Le Note 8 embarque Android 7.1.1 (pas encore Android O), 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage (extensible via carte mémoire). Sa batterie de 3300 mAh promet presque deux jours d'autonomie. La puce 4G est capable d'atteindre des vitesses vertigineuses, jusqu'à 1 Gbps. Ajoutez à cela un câble USB-C réversible (quelle belle invention).

Il se recharge (aussi) sans fils
L’appareil est compatible avec les principaux systèmes chargement sans fil (dont Qi), qu'on trouve de plus en plus, y compris dans certains cafés et snacks. Le chargement sans fils est également proposé dans certaines voitures, dont les Toyota.

Il hérite de la station DeX
Comme le Galaxy S8, le dock permet de brancher un écran et un clavier et de transformer votre Note 8 en ordinateur de bureau, avec un dock, des applications plein écran. Chouette pour les pros, évidemment !

Il coûte un peu cher (sans abonnement)
Le Galaxy Note 8 de Samsung est proposé à 999 euros TVAC.

Découvrez nos smartphones