7 « trucs » à savoir sur les smartphones !

Fun

Tout le monde prend des photos avec son smartphone! Sûrement, mais tout le monde ne connait pas ces astuces-ci!

20.11.2014
Par Andy V

Jouez avec votre panorama

Sur la plupart des appareils, vous avez la possibilité de faire une photo panorama en restant à votre place et en balayant l'espace en tournant sur vous-même. Pour rendre ce panorama plus intéressant, faites poser un modèle au début de votre photo et demandez-lui, dès qu'il n'est plus dans le champ, de courir se positionner à un autre endroit afin qu'il soit plusieurs fois sur la photo. Résultat surprenant garanti! :)

Multiple You panorama

Le panorama en conduisant

Plutôt que de réaliser un panorama en tournant sur vous-même, prenez votre photo dans une voiture qui roule (et que vous ne conduisez donc pas!). Vous obtiendrez ainsi un panorama parallèle à votre trajet.

Drive by panorama

Le Zoom "jumelles"

Il existe des accessoires permettant de faire des zooms avec votre smartphone. Mais pourquoi ne pas essayer avec une simple paire de jumelles? Cela donnera un effet inattendu!

Verrekijker zoom lens

Une goutte de macro

Attention, pas pour les maladroits! ;)

Pour obtenir un effet macro sur vos photos, déposez une goutte d'eau sur la lentille de votre appareil. Celle-ci aura un effet loupe. Faites donc évidemment attention à ce que l'eau ne pénètre pas votre appareil si celui-ci n'est pas étanche! ;)

Macro met een druppel

Il suffit de... réfléchir!

Demandez à votre voiture de vous prêter son pare-soleil de réflexion et utilisez-le comme réflecteur pour donner plus de lumière diffuse à votre sujet. Ingénieux, non?

Folie als reflector

Des selfies de pro!

Saviez-vous que vous pouviez déclencher l'appareil photo de votre smartphone en utilisant les boutons de vos écouteurs? Pratique pour pouvoir prendre des photos de soi d'un peu plus loin que de son bras!

Koptelefoon als ontspanner

Photos dans l'eau

Pour prendre des photos juste sous le niveau de l'eau, placez votre smartphone dans un verre ou un vase. Mais, attention, à éviter si vous êtes trop maladroit! ;)

Truc met de beker

Source : COOPH