Fun

6 filles en jaune et noir

Joe, Jack, William et Averell ont trouvé plus forts qu’eux ! 6 filles aux commandes : le groupe de rock alternatif De Doltans entre en scène. J’ai rencontré une des chanteuses et bassistes Kaatje, qui en parallèle travaille chez Mobistar.

le 30.06.2015
Par Yanouk M

Les Doltans ?

Comme chez les Daltons, nous avons toutes des tailles différentes, nous sommes habillées en jaune&noir (rien de politique hein :) ) et nous sommes plutôt assertives.
Nous jouons ensemble depuis 4 ans et c’est hyper fun ! Il y a 3 bassistes, 1 batteuse, 1 guitariste et 1 au clavier. 5 d’entre nous, chantent, donc on alterne. Et pour le public et pour nous, c’est intéressant, ça permet de varier les plaisirs et ça ne pose pas de problème de leadership. On s’amuse hyper bien, c’est surtout des concerts de reprises dans les cafés.

Ca me fait du bien physiquement 

C’est toujours stressant avant d’être sur scène mais si tout fonctionne techniquement et si la première chanson s’est bien passée, alors je me laisse complètement aller, je vis à fond la chanson, l’ambiance, l’interprétation. Je laisse partir mon énergie et je suis vraiment boostée par le groupe. C’est ma passion ! Faire de la musique me fait du bien physiquement. Même quand je suis crevée, ça me vide la tête, et avec les autres filles, on s’amuse, on parle peu du boulot.

Et l’ambition perso ?

J’ai toujours joué de la musique, d’abord à l’académie, ensuite dans différents groupes, parfois avec nos propres chansons. Ici, la grande valeur ajoutée, c’est qu’on a le même but, le même timing et qu’on se dit ce qu’on pense. L’équilibre doit être bien ficelé. Chez nous, il n’y a pas une personne qui prend le leadership et ça se passe très bien comme ça. Il y a un esprit d’équipe incroyable.

OK mais 6 filles ensemble ?

Pas de problème ! C’est souvent compliqué de se voir, on fait un max de doodle. Certaines sont dans plusieurs groupes, d’autres suivent des cours et une personne travaille en shift mais on arrive toujours à se réunir pour répéter. Dans mes précédents groupes de garçons et mon groupe actuel temporaire ‘Coq au vin’ , c’est surtout les ‘after’ répétitions qui durent plus longtemps !

Y’a quoi dans leur playlist ?

Florence and the machine, the Foo Fighters, the Pixies…