Menu
Blog

6 apps pour les beaux jours

Fun

Ca y est, le soleil est enfin là. L’occasion de sortir de chez soi, d’en profiter en famille pour certains et de découvrir quelques petits coins sympa en Belgique…
Et comme on sait que même en pleine nature, votre GSM ne sera pas bien loin, on a trouvé 6 apps utiles pour vous.

30.05.2017 Céline Roman

Topo GPS Belgique (Android et iOS) stocke les cartes sur votre GSM pour que vous puissiez y accéder hors connexion. Les sections de carte reviennent à 99 cents seulement et sont accessibles à vie (MàJ comprise). Vous pouvez bien évidemment planifier et sauvegarder vos itinéraires.

Cirkwi (Android et iOS) vous propose plusieurs circuits à thème (nature, histoire, …) avec des petites explications pour chaque curiosité le long du parcours. Vous pouvez télécharger gratuitement la carte (version légère ou lourde selon les détails voulus), qui sera ensuite consultable hors connexion. L’app vous livre aussi des adresses pour loger et pour vous restaurer.

PlantNet (Android et iOS) vous aide à identifier les fleurs rencontrées pendant vos balades. Il suffit d’en prendre une photo et sur base de plusieurs milliers d’espèces référencées, l’app pourra vous dire de quelle fleur il s’agit. Vous pouvez également y consulter les photos des autres utilisateurs.

Agiir (Android et iOS) qui va permettre d’identifier et mieux connaître les insectes sur lesquels vous tomberez, grâce à un outil de reconnaissance. Vous pourrez alors, si c’est un nuisible, remplir un questionnaire pour déclarer sa présence.

Baies et Herbes Sauvages 2 (Android et iOS) existe en versions gratuite ou payante. Elle permet de reconnaître les baies et autres plantes sauvages pendant vos balades, tout ça sans devoir trimballer une encyclopédie avec vous.

Liberty Rider (Android et iOS) doit être votre indispensable si vous décidez de ressortir votre deux-roues du garage. Nous en avions déjà parlé dans notre blogpost ici. Cette app peut vous sauver la vie en cas de chute à moto.  

Profitez de ces beaux jours et… un dernier conseil : n’oubliez pas l’app Météo pour ne pas vous faire surprendre par la pluie.

Découvrir notre blog

Étiquettes

Found this useful? Share with

Céline Roman
Droguée aux SMS et aux smileys, grande fan de shopping et gourmande devant l’Eternel, adepte du footing matinal et des appli inutiles. A l’espoir d’apporter une petite touche féminine sur ce blog.