5 conseils téléphonie à connaître absolument

Nos smartphones et nos téléphones sont devenus de mini-ordinateurs capables de prouesses impressionnantes. A côté de cela, ils ont aussi des fonctions simples, pratiques et utiles que peu d'entre nous connaissent. La preuve !

09.10.2015
Par Andy V

Ce sont toujours les choses les plus simples que l'on connaît le moins bien… D'ailleurs, serez-vous capable de répondre aux cinq questions ci-dessous ?

1. « Comment faire pour que mon répondeur s'enclenche moins vite ? »

Si vous estimez que vos correspondants arrivent un peu trop rapidement sur votre voicemail, sachez qu'il est possible de prolonger le délai avant lequel le répondeur de votre téléphone s'active. Vous pouvez augmenter cette durée jusqu'à 30 secondes. Pour cela, il suffit de taper un code magique sur le pavé numérique de votre appareil : **61*5555**X#
Le X correspond au nombre de secondes que vous souhaitez ajouter : 5, 10, 15, 20, 25, 27 ou 30. A vous de choisir !

2. « Je l'active comment l'antivol de mon smartphone ? »

Tous les smartphones peuvent utiliser une application de sécurité : Find my iPhone, BlackBerry Protect, Android Device Manager, Find My Mobile de Samsung, etc. Pourtant, trop peu d'utilisateurs les activent alors que grâce à ces apps, il est possible de faire sonner son téléphone, le bloquer ou effacer son contenu à distance. Et pour cela, pas besoin de chercher des heures dans les réglages de son téléphone, il suffit de télécharger l'app ! Un geste qui ne prend que quelques secondes…
Sinon, en cas de perte ou de vol, appelez le service client d'Orange au 0800 95 95 5 pour désactiver votre carte SIM. S'il s'agit d'un vol, vous pourrez obtenir un appareil de remplacement, à condition d'avoir une assurance. Une demande de nouvelle carte SIM sera initiée immédiatement pour vous.

3. « Comment empêcher les enfants de faire n'importe quoi avec mon téléphone ? »

Il suffit d'activer le contrôle parental d'origine de votre smartphone. Pour iPhone, vous trouverez la marche à suivre ici. Et sur ces liens pour AndroidWindows Phone et BlackBerry

4. « Ma carte SIM est bloquée, je fais quoi ? »

Vous avez introduit trois fois un code PIN erroné. Votre carte SIM est bloquée. Pas de panique, il suffit d'introduire votre code PUK. Oui mais… impossible de savoir où vous l'avez rangé. Pas de panique, votre code PUK, composé de huit chiffres, se trouve également sous la couche argentée de votre carte SIM. Sinon, direction votre Espace client, où vous trouverez votre code PUK dans la section Mes appareils. Et si ça ne marche pas, appelez Orange.

5. « On me demande le numéro d'IMEI. Qu'est-ce donc que ça ? » 

L'IMEI est un peu le numéro de série de votre téléphone, que ce soit ou non un smartphone. Ce terme signifie « International Mobile Equipment Identity » et sert à activer/désactiver/repérer un téléphone ou une tablette. Pour obtenir ce code, il existe un code magique :*#06#

5 codes magiques pour devenir l’as du GSM