Service

5 codes magiques pour devenir l’as du GSM

Smartphone ou bon vieux GSM, voici quelques fonctions et trucs généralement méconnus, mais diablement utiles au jour le jour. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer.

le 08.01.2019
Par Céline R

Comment dissimuler votre numéro

Vous devez appeler quelqu'un ou une entreprise, mais n'avez pas envie d'afficher votre numéro personnel ? C'est simple. Il suffit de faire précéder le numéro que vous appelez par le code #31#.

Comment prolonger la durée avant qu'on tombe sur votre messagerie vocale

Par défaut, la messagerie vocale se déclenche au bout de 20 secondes. Si vous souhaitez modifier la durée de la sonnerie, c'est possible. Vous avez le choix entre 5, 10, 15, 20, 25 et 30 secondes. Pour définir le nombre de secondes avant que la messagerie ne se déclenche, tapez **61*5555**nombre de secondes# et la modification est immédiate.

Comment accéder à la messagerie depuis un autre téléphone quand vous oubliez votre GSM ?

Depuis votre téléphone, vous appelez généralement le numéro 5555 (ou appuyez sur le bouton si vous utilisez la messagerie vocale visuelle). Si votre téléphone n'est pas à portée de main, vous pouvez accéder à votre messagerie vocale depuis un autre téléphone, en appelant le numéro 0495 95 55 50. Attention : pour que nous soyons certains que c'est bien vous, un code PIN sera demandé. C'est celui que vous avez défini lors de l’activation de votre messagerie. Vous l'avez oublié ? Ce n'est pas grave, appelez le service client et nous le modifierons pour vous, si vous êtes le titulaire du numéro, évidemment.

Comment transférer ses appels vers un fixe ?

Vous n'avez pas envie d'être dérangé sur le GSM ou souhaitez tout simplement dévier vos appels vers une ligne fixe (à la maison, au bureau) ? Là aussi, un code suffit. Pour activer, composez le code **21*numéro de destination# suivi de la touche appel. N'oubliez pas de désactiver cette option ! Pour cela, composez le ##21# suivi de la touche appel. Toutes les activations et désactivations sont gratuites.

Comment recharger une carte quand on est à l'étranger ?

Vous êtes en vacances ou en vadrouille ? Deux possibilités (enfin, trois pour être complets). Soit en ligne via le site orange.be (y compris depuis un smartphone ou une tablette et via l’application Orange, en Belgique ou ailleurs), soit en achetant un ticket de recharge avant de partir. Solution de rechange : vous pouvez demander à quelqu'un en Belgique d'acheter un ticket de recharge et de vous fournir le code. Depuis le site Orange.be, vous pouvez payer avec une carte MasterCard, Visa, mais aussi tout simplement avec la carte (ou l'application) Bancontact.

D'autres questions ? Consultez nos FAQ.